Praia dos Mosteiros

Pas d'alerte spot

Surf guide Praia dos Mosteiros

Situé sur la pointe occidentale de l'ile de Sao Miguel aux Açores,  Mosteiros est une très belle plage volcanique faite de sable noir et de reef qui produit de longues et puissantes droites avec régularité. C'est un spot adapté au surfeurs experts en raison de la présence de rochers bien exposés. Nous vous recommandons de faire appel à un accompagnement à minima pour vos premières sessions sur place.

Non loin de Mosteiros il y a également le spot de Santa Barbara et son excellent beach break orienté Nord est situé à une petite heure. Au sud de l'île, il y a Populo, un beach break qui fonctionne avec régularité, et beaucoup d'autres spots de qualité sur les différentes côtes de l'île. Vous pourrez donc ajuster votre choix de spots en fonction des conditions qui changent souvent et très rapidement aux Açores. Sao Miguel est idéalement située au milieu de l'Atlantique et reçoit la houle quasiment toute l'année, ce qui en fait une destination de choix pour le surf.  

Mosteiros, comme beaucoup de spots aux Acores, est un spot relativement peu surfé ; vous ne risquez pas d'y trouver un line-up surpeuplé. Meilleures saisons : l'automne et le printemps.

Niveau environnement:  l'ile de Sao Miguel regorge de sites somptueux : montagnes, lacs volcaniques, nature luxuriante et une très belle faune marine. C'est une destination idéale pour les amoureux d'aventure, de nature et de randonnée. A visiter toute l'année. L'archipel des Açores est composé de 9 îles disposant toutes de beaucoup d'atouts pour le surf et le tourisme. Prenez le temps !

Danger :  

Attention au reef très exposé, conditions météo changeantes. 

Caractéristiques

Type de break : Reef break
Direction : Droite
Type de vague : Creuse et puissante
Type de surf : Shortboard
Niveau : Expert

Conditions favorables

Vent : SE
Houle : NW
Partager avec mon reseau
Je souhaite partger cette page sur
Praia dos Mosteiros, Portugal