FORECAST METEO

Ridescope met à la disposition de ses utilisateurs des informations relatives aux conditions climatiques et à la météo marine : vagues, vents, rafales, orientations… 

Ces informations sont utilisées dans le cadre de nos opérations « Dernière Minute » et dans certaines pages de présentation de spots. 

Les informations mises à disposition proviennent de stations météo situées localement sur les différents spots présentés et utilisent le modèle météo WW3.

Ridescope utilise les prévisions météorologiques dans le cadre de ces opération « Dernière Minute » afin d’identifier les meilleures destinations à court terme pour la pratique du surf et des sports de glisse ciblés. 

L’objectif est de construire des offres promotionnelles, en identifiant à l'avance des destinations supposées favorables dans les jours à avenir.  Nous utilisons ces prévisions afin de pouvoir négocier des tarifs réduits auprès de nos partenaires.

Ridescope n’a pas vocation et ne peut en aucun cas s’engager sur la qualité des conditions météorologiques. Les prévisions sont présentées à titre d'information.

Nous attirons donc l’attention de nos utilisateurs sur le caractère aléatoire et changeant des prévisions météorologiques. 

Il est primordial que chaque utilisateur vérifie la qualité des prévisions météorologiques par ses propres moyens sur des médias ou plateformes spécialisées et indépendantes de Ridescope, avant de choisir sa destination, de réserver son voyage et surtout avant chaque sortie en mer.

Consulter une liste de médias spécialisés sur la page suivante : SURF SAFE