COVID 19 – Nos recommandations

 

Ridescope vous tient au courant de toutes les mesures sanitaires et administratives en vigueur sur ses pays de destinations : protocoles sanitaires, mesures restrictives, quarantaines, couvre-feu, fermeture des lieux publics et des plages, etc. Les informations sont mises à jour en temps réel et proviennent de sources officielles [Ministère des Affaires Etrangères].

Vous trouverez l'ensemble des conditions en vigueur sur les pages destinations de notre rubrique Destinations et sur l’onglet « Formalité » de chaque offre de voyage.

En cas de fermeture des frontières, vous pourrez disposer d’un remboursement total sur la quasi-totalité de nos offres de voyages. 

Pour toute demande d'information ou conseil sur nos destinations, contactez-nous :

 

contact@ridescope.com

NUMERO VERT : 0 805 952 320

Appel gratuit depuis la France

 

 

Parce qu’on peut être prudent ou responsable tout en continuant à voyager et à s’amuser. Chez Ridescope, nous avons choisi de continuer à surfer, inspirer et promouvoir le voyage en dépit du contexte défavorable lié au COVID 19. Cependant, nous le faisons avec toutes les précautions nécessaires afin d’assurer la sécurité et la bonne santé de nos membres. Voici nos recommandations dans le cadre de votre voyage : 

  • Choix des destinations : Ridescope préconise les destinations locales et européennes ou pays ayant instauré des protocoles sanitaires aux secteurs hôteliers et touristique
  • Consulter le site de conseils aux voyages du Ministère des Affaires Etrangères avant de choisir une destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
  • Choix de l’hébergement : favoriser les établissements hôteliers disposant de protocoles sanitaires poussés. Chez Ridescope, tous nos hébergements ont mis en place des protocoles sanitaires adaptés afin de limiter l’exposition de notre clientèle à la maladie.
  • Eviter le tourisme de masse, privilégier le hors saison et tourisme nature  
  • Favoriser la dernière minute : outre le gain financier et la meilleure maîtrise des conditions météo, les départs de dernière minute permettent de limiter le risque lié à l’évolution du COVID 19 sur une destination, d’apparition de nouveaux clusters, de fermeture des frontières et annulation des vols.

Les bonnes pratiques de la Fédération Française de Surf pour vos sessions

Recommandations générales pour toutes les disciplines individuelles pouvant se pratiquer en autonomie.

1er principe :La plage, l’océan, les étendues d’eau, doivent être considérés comme un équipement sportif. 

  • Toute activité se passe dans l’eau.
  • Respect des règles de distanciation entre pratiquants (2 mètres), notamment renforcées par des règles de pratique de surf favorisant un seul pratiquant sur chaque vague et un tour de passage respectueux pour la prise de vague.

 

2e principe : L’accès à la plage avec une position statique est à nouveau autorisé à condition de respecter les conditions sanitaires générales : 

  • Pas de regroupement supérieur à 10 personnes. (La jauge de 10 personnes maximum est toujours en vigueur).
  • Distanciation de 1 mètre (ou 4m²) entre les personnes ou groupes de personnes. Pas de contact avec des équipements communs.
  • Equipement préférentiellement sur le parking. Concerne également les 2 roues et les parkings dédiés.
  • Pratique recommandée avec son propre matériel.

 

3e principe :Une activité « de proximité », près de chez soi, est toujours préconisée, même si la limite de 100km a été abrogée. 

  • Le déplacement individuel sera privilégié.
  • Reprise de l’activité dans des conditions accessibles suivant le niveau de chacun, et pour des personnes en bonne condition physique.

 

Sources : fédération France de Surf (https://www.surfingfrance.com/).