À partir de 311€ pour 1 nuit
Prix direct - Sans surcoût
Eco-lodge dans les Mentawai (Sumatra) - Surf guiding, surf coaching et cours de surf en option
Date
Choisir
Durée du séjour : -
+ Ajouter un autre logement
Grace à votre commande, 10 arbres seront plantés
Voir le programme Ride & Care
Prix direct - Sans surcoût
Indonésie, spot a proximite : Iceland

Eco-lodge dans les Mentawai (Sumatra) - Surf guiding, surf coaching et cours de surf en option

BOARDS
FLEXI COVID
SURF GUIDE
SURF LESSONS
SPA
YOGA
DIVING
ECOLOGIQUE
PREMIUM
SUP
KAYAK

Accordez-vous une parenthèse inoubliable au cœur des Mentawai, l’une des toutes meilleures destinations surf mondiales. Cet éco-lodge vous invite à découvrir des vagues exceptionnelles et à vivre une expérience hôtelière unique dans un cadre naturel privilégié. Un séjour de rêve pour les amoureux de surf, de mer et de nature. Idéal pour les couples et familles en quête de fun, de bien-être et de découverte.

Présentation

Ce boutique hôtel de luxe est situé sur une magnifique plage privée de l’archipel des Mentawai et dispose d’une capacité maximale de 24 personnes. L’hôtel vous propose une expérience inoubliable grâce à son environnement exceptionnel, un véritable paradis pour les amoureux de surf, de nature et d’aventure. Parmi les nombreux atouts de ce fabuleux resort, il y a sa situation idéale au milieu de l’archipel des Mentawai, l’une des toutes meilleures destinations surf mondiales. Il y a ici une incroyable abondance et diversité de vagues inégalée nulle part ailleurs. Vous y trouverez des gauches et des droites, et des tubes parfaits, des vagues faciles pour les débutants, des spots extrêmes pour les amateurs de sensations fortes, et plus encore.
En termes de logements, les prestations hôtelières proposées sont elles aussi de très haut niveau. Les magnifiques villas du resort, conçues dans une démarche écoresponsable et durable, sont un subtil mélange de confort, d’élégance et de simplicité. Toutes les villas ont été aménagées et décorées avec soin, dans un style minimaliste afin de proposer une expérience immersive aux chanceux voyageurs qui auront l’occasion de visiter l'hôtel. La valorisation de l’environnement et de la culture locale est à l’essence même du concept. Les villas sont construites dans le respect de l’architecture locale avec un toit de chaume traditionnel, des structures en bois massif, des ouvertures vous offrant une vue spectaculaire sur l’environnement privilégié du resort, une terrasse privée équipée d'un canapé et d'un hamac. Toutes les villas sont situées à proximité du bâtiment principal, de la piscine et de la plage privée.

Lire la suite
Réduire

Les logements

Villa privée

Villa de 52m² comprenant une chambre, une salle de bain entièrement équipée avec eau chaude, un lit double et une terrasse. Air conditionnée, ventilateur, moustiquaire, serviettes et draps, rack pour vos planches de surf, étendoir à linge, douche extérieure et connexion Wifi.
Capacité : 2 personnes + lit bébé (renseignez l'option sur la page de réservation)

Villa familiale

Villa de 100m² comprenant une chambre, une salle de bain entièrement équipée avec eau chaude, un lit double, deux lits simples et une terrasse. Air conditionnée, ventilateur, moustiquaire, serviettes et draps, rack pour vos planches de surf, étendoir à linge, douche extérieure et connexion Wifi.
Capacité : 4 personnes + lit bébé (renseignez l'option sur la page de réservation)

Nos sejours

Eco-lodge dans les Mentawai (Sumatra) - Surf guiding, surf coaching et cours de surf en option
A partir de 311€ pour 1 nuit

INCLUS : 

  • Une villa privée (standard ou familiale)
  • 3 repas quotidiens (petit-déjeuner, déjeuner et dîner)
  • Des boissons sans alcool à volonté : eau de coco fraîche, café, eau…
  • 2 sessions de yoga quotidiennes
  • L'accès à la piscine, à la plage privée, à la zone de jeux et à l'espace détente
  • Le transfert en hors-bord avec le village le plus proche, Tua Pejat (à 10 min environ)
  • L'accès wifi

EN OPTION : 

  • Transferts A/R avec l'aéroport international de Padang (taxi + hébergement + ferry)
  • Pack SURF GUIDE 1 jour - 3 sessions quotidiennes
  • Pack APPRENTISSAGE DU SURF 1 jour - 1 cours quotidien
  • Pack COACHING SURF PERSONNEL
  • Pack SUP 1 jour - 1 session quotidienne
  • Pack KAYAK 1 jour - 1 session quotidienne
  • Pack RANDONNEE 1 jour - 1 sortie quotidienne
  • Pack SNORKELING 1 jour - 1 session quotidienne
  • Pack BIEN-ETRE - 4 massages/soins et 4 accès au Spa
  • Pack PHOTOS - Photographe personnel

NON INCLUS : 

  • SURF TAX : le gouvernement local a mis en place une taxe pour la pratique du surf de 1 000 000 Roupies (environ 60 euros) par surfeur valable jusqu'à 15 jours, extensible. A régler sur place.

Activité & Informations

La surf school

Le surf est au cœur de ce concept. Le resort propose des cours de surf aussi bien pour les débutants que pour les surfeurs confirmés. La principale vague pour débutants est située à quelques mètres en face du Resort ; c’est l'endroit idéal pour faire vos premiers pas. Les surf boats sont également là pour vous emmener sur les meilleurs spots des environs, en tenant compte des conditions du moment. Il est recommandé d'apporter des chaussons pour se protéger du récif.
SURF TAX : le gouvernement local a mis en place une taxe pour la pratique du surf de 1 000 000 Roupies (environ 60 euros) par surfeur valable jusqu'à 15 jours, extensible. A régler sur place.

Pack SURF GUIDE 1 jour - 3 sessions quotidiennes

Niveaux Intermédiaire et Avancé : Comprend toutes les excursions en bateau vers les spots. Généralement 3 sorties par jour en fonction des prévisions et du niveau de surf du groupe. Le bateau peut vous emmener sur plus de 10 autres spots ! Il y a des gauches et des droites, des tubes parfaits, des vagues faciles pour les débutants, des vagues difficiles pour les experts...

Pack APPRENTISSAGE DU SURF 1 jour - 1 cours quotidien

Niveau Débutant : Se familiariser avec les vagues et apprendre à les gérer en toute sécurité / Prendre vos premières vagues avec l’aide d’un moniteur / Apprendre à être autonome dans l'eau 
Niveau Intermédiaire : Évaluer le niveau de chaque surfeur / Identifier les axes d’amélioration et points forts, ex : générer de la vitesse, améliorer son take off ou son bottom-turn / Tester sur de petites vagues / Mise en pratique sur des vagues plus importantes

Pack COACHING SURF PERSONNEL

Niveau Avancé : Un coaching spécialisé en fonction de vos objectifs. La surf school propose un coaching vidéo et une formation personnelle. Chaque vague que vous surfez sera filmée puis vous serez évalué par un coach le soir. 
Si vous êtes intéressé par ce pack, merci de nous contacter en amont de votre réservation afin que nous puissions vérifier la disponibilité du coach.

Un excellent quiver

Nous savons tous à quel point il est inconfortable de voyager avec des planches de surf. Si certains ne partent jamais sans leur quiver adoré, beaucoup de surfeurs apprécient de pouvoir tester du nouveau matériel durant leurs vacances surtout quand le choix est varié et de grande qualité. C'est pourquoi le resort propose un ensemble de plus de 30 planches de surf en location :  high performances, twin fin, old school single fin, planches de surf évolutives et longboards. De quoi vous amuser tous les jours, peu importe les conditions.

Bien-être, yoga & SPA

Vous pourrez profiter du complexe SPA du resort. Le bien-être ne se résume pas à un plongeon dans la piscine, un jacuzzi ou un massage. Il s'agit de fournir une retraite, un endroit où vous pouvez laisser le monde à votre porte et vous concentrer sur vous-même, entouré de paix et de silence. Le resort vous offre un espace intime avec une carte de soins finement sélectionnés, les services de professionnels expérimentés pour retrouver votre bien-être intérieur.
Les séances de Yoga du resort sont conçues pour vous aider à vous relaxer, vous reconnecter et trouver une nouvelle énergie. Idéal pour les non-surfeurs en quête de détente de bien être ou pour compléter votre expérience glisse en vous aidant à récupérer après l’effort. L’environnement local est idéal pour une retraite Yoga apaisante et énergisante. 

Pack BIEN-ETRE - 4 massages/soins et 4 accès au Spa

Détendez-vous et laissez-vous dorloter, et profitez de soins créatifs inspirés de la tradition culturelle indonésienne : des massages corporels balinais, javanais, suédois, Acustone et aromatique, ainsi que des massages faciales, d'acupression et aromatique, et des soins mains et pieds. Ce pack comprend 4 massages/soins et 4 entrées au Spa.

Séances de YOGA

Les cours sont inclus dans votre séjour et dispensés chaque matin pour vous dynamiser, et en fin de journée pour récupérer et se relaxer.  Le studio de Yoga accueille tous les yogis, débutants ou experts. Entouré de vues à couper le souffle, il inspire une méditation en mouvement comme rien d'autre. Les sessions dans le shala sont des moments privilégiés pour aller chercher une nouvelle zénitude.

Bar et Restaurant

Le restaurant du surf resort est ouvert sur la baie dans un cadre magnifique. Il propose un espace détente, un bar et un restaurant. C’est un endroit idéal pour se détendre et profiter de la vue que la baie offre. Avec cette vue et trois vagues différentes juste devant vous, le spectacle est garanti. Régalez-vous avec des plats faits maison à base de produits locaux, frais et de pêche locale, et cuisinés avec amour au bord de l’océan. Au menu cuisine créative, mélange de tradition indonésienne et d’inspiration du monde entier. Les végétariens, végétaliens et amateur de green food seront bien servis. Merci de nous indiquer vos préférences alimentaires sur la page de réservation. Le bar offre une ambiance relaxante et une gamme de snacks élaborés, smoothies, bowls, vins internationaux et cocktails originaux. L'endroit idéal pour se détendre et profiter de la vue après une journée de surf, de yoga et d'aventures. 

Piscine, plage privée & activités

Une piscine de rêve à deux pas de la plage privée pour se détendre au son de l'océan. Cette piscine d'eau douce entourée de chaises longues est l'endroit idéal pour se détendre et se laisser aller ! Le resort vous offre également une vaste plage privée, qui s'étend sur 2500m², réservée aux quelques heureux voyageurs qui choisiront leur séjour ici. Vous pourrez profiter du coucher de soleil dans une chaise longue ou avec un cocktail au bar de la plage. Une expérience mémorable.

Pack SUP 1 jour - 1 session quotidienne

Grimpez sur un stand-up paddle et découvrez l'un des endroits les plus magiques des îles Mentawai. La combinaison la plus parfaite de couleur, de nature et de sport que vous puissiez imaginer. Vous aurez à votre disposition des moniteurs, des guides, des bateaux et du matériel afin de profiter pleinement des activités proposées, et faire de chaque jour une nouvelle aventure.

Pack CLEAR KAYAK 1 jour - 1 session quotidienne

L'île est entourée d'eaux cristallines et d’un très riche écosystème marin. Des visites en kayak transparent sont proposées à tous types de publics, pour découvrir les environs sous un autre angle de vue.

Pack RANDONNEE 1 jour - 1 sortie quotidienne

Il n'y a rien de mieux qu'une promenade dans la jungle pour se connecter avec la nature. L’ile vous offre des balades magnifiques pour tous les âges.

Pack SNORKELING 1 jour - 1 session quotidienne

Les Mentawai sont réputées pour leurs eaux cristallines et la température douce de l'eau, généralement autour de 29°C. Vous aurez grand plaisir à découvrir les merveilles que proposent les fonds marins en snorkeling.

Des breaks pour tous les goûts

Le Surf Resort a tout prévu pour faire de votre séjour une expérience surf inoubliable. En face de l’hôtel une plage privée au sein d’une baie proposant 3 breaks accessibles même aux nouveaux surfeurs. Pour découvrir les 10 spots situés à proximité de l’hôtel, il y a une flotte de trois bateaux - un yacht, un bateau traditionnel en bois et un bateau en fibre de verre pour vous permettre d’aller chercher les meilleures vagues à proximité en tenant compte des conditions du moment. Le complexe est parfaitement situé, vous aurez accès à la plupart des vagues de Mentawai. Vous aurez accès à un important choix de spots à seulement 15 minutes en bateau. Vous pourrez également faire appel aux services d’un photographe spécialisé pour immortaliser vos sessions mémorables.

Explore Mentawai Islands

Situées au large des côtes de Sumatra, les îles Mentawaï sont un véritable paradis pour les surfeurs aguerris à la recherche de vagues sans fin. Cet archipel abrite des centaines de spots de surf dont certains sont mondialement connus comme Hollow Trees ou encore Rifles. Les vagues sont exceptionnelles toute l’année mais elles sont toutefois plus constantes entre mai et octobre. Les Mentawaï offrent des droites et des gauches parfaites qui peuvent atteindre 3,5m de hauteur. La plupart des vagues sont accessibles uniquement par bateau, ce qui explique le petit nombre de surfeurs au line up. L’eau chaude, la houle constante et les conditions glassy font des Mentawaï une destination de rêve pour les surfeurs. 
Les Mentawaï offrent une grande diversité d’activités de plein air et aquatiques. Vous pouvez faire de la plongée pour observer les poissons multicolores du récif et nager avec les tortues. Explorez la jungle et admirez la flore et la faune locale : macaques, serpents et oiseaux colorés. Ou encore partir à la rencontre de la population locale : les « Hommes Fleurs » afin de découvrir leurs traditions et coutumes comme le tatouage et le chamanisme. 

INFORMATIONS SUR L’HOTEL

La localisation

Iles Mentawai - Indonésie

Tua Pejat, le village le plus proche, est à 10 min de bateau.
L'aéroport international de Padang, capitale de la province indonésienne de Sumatra occidental, est à 3h30 de bateau de Tua Pejat.

L'arrivée et le départ

Jours d'arrivée et de départ : Lundi, mercredi, vendredi et dimanche car ce sont les jours où le Mentawai Fast Ferry* opère. 
Heures d'arrivée et de départ : L'enregistrement d'arrivée est à 12h00 et le départ à 9h00. Le personnel de la réception vous aidera à stocker vos bagages après votre départ afin que vous puissiez profiter de la matinée comme n'importe quel autre jour. Un vestiaire avec douche sera à votre disposition pour vous rafraîchir avant de prendre le ferry* dans l'après-midi.

*Le ferry est le seul moyen d'accéder au resort et il ne fonctionne qu'une fois par jour (aller et retour) les dimanches, lundis, mercredis et vendredis. 

Afin de faciliter votre arrivée vers et depuis le resort, nous vous proposons en option avec ce séjour le service de Transferts A/R avec l'aéroport international de Padang

ALLER : 
1. Un taxi vous attend à l'aéroport de Padang et vous transfère à l'hôtel Grand Inna Muara en chambre Deluxe avec petit déjeuner 
2. Le lendemain matin, il vous attend dans le hall et vous transporte au port de Padang
3. Traversée Padang → Tua Pejat avec Mentawai Fast Ferry
4. L'équipe du resort vous récupère à Tua Pejat et prend la direction le resort

RETOUR :
5. A la fin de votre séjour, l'équipe du resort vous dépose à Tua Pejat
6. Traversée Tua Pejat (15h00) → Padang (18h30) avec Mentawai Fast Ferry
7. Le taxi vous récupère au port de Padang et vous transfère à l'hôtel Grand Inna Muara en chambre Deluxe avec petit-déjeuner
8. Le lendemain, il vous transfère de l'hôtel à l'aéroport de Padang 

INCLUS DANS CE SERVICE : 
- Transferts Aéroport - Hôtel Padang
- Transferts Hôtel Padang - Ferry
- Traversées en Ferry
- Transferts Ferry - Resort 
- Hôtel et petit-déjeuner à Padang

Les conditions d'annulation et de modification

FLEXI ANNULATION COVID-19
Annulation jusqu'au jour du départ : Remboursement équivalent à 100% des sommes versées pour le séjour en cas d’événements liés à la crise de la Covid-19 survenus postérieurement au jour de la réservation et de nature à empêcher la réalisation du voyage. Les voyageurs doivent prendre connaissance des conditions d’entrée et de sortie des lieux de destination et du territoire français. Les  mesures en place au moment de la réservation ne pourront pas faire l’objet d’une demande de remboursement. 

CONDITIONS STANDARDS D'ANNULATION 
Les montants liés aux prestations de transport ne sont pas remboursables.
Annulation dans les 15 jours avant la date de début de séjour : Frais d’annulation équivalents à 30% du prix total TTC du séjour hors prestations de transport.

Toute demande de modification de la part des voyageurs sera étudiée et pourra entrainer des frais d'annulation et de traitement de la modification.

Les équipements et services

  • Wifi

  • Piscine et plage privée

  • SPA

  • Bar et restaurant

  • Personnel bilingue

  • Transferts aéroport en supplément

  • Service de chambres

  • Animaux de compagnie non admis

Dernière minute

Date de publication :

Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (03/11/2021)

Du fait de la circulation du virus de COVID-19 et de ses variants qui demeure active (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies), toute entrée en France et toute sortie de notre territoire est encadrée. Dès lors, il convient de s’informer soigneusement et impérativement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l’alerte COVID-19 des conseils aux voyageurs pour d’une part, vérifier si le déplacement à destination ou en provenance du pays envisagé est soumis au régime des motifs impérieux, d’autre part, respecter les mesures sanitaires mises en place à l’entrée sur le territoire français.

Dispositions applicables en Indonésie :

Les détenteurs de certains types de visa sont à nouveau autorisés à se rendre en Indonésie. Il est vivement recommandé de vérifier auprès de la section consulaire de l’Ambassade d’Indonésie à Paris les catégories de voyageurs autorisées à entrer sur le territoire indonésien.

En outre, tous les étrangers qui se rendent en Indonésie doivent présenter un certificat de vaccination (vaccination complète) conforme au protocole vaccinal en vigueur dans leur pays de résidence et avoir téléchargé l’application de surveillance et traçage du Covid-19 "PeduliLindungi" sur son téléphone portable.

Outre la présentation d’un test RT-PCR négatif de moins de 72 heures avant le départ, de leur certificat de vaccination et du formulaire en ligne indonésien eHAC via l’application PeduliLindungi, les voyageurs seront soumis à un test PCR (à leurs frais) à leur arrivée à l’aéroport (la délivrance du résultat de ce test est susceptible de conduire à un temps d’attente prolongé à l’aéroport), devront observer un isolement (quarantaine) de 3 jours à leurs frais dans un hôtel désigné par les autorités locales et seront à nouveau soumis à un test PCR (à leurs frais) à l’issue de cette quarantaine.

De nouvelles restrictions s’appliquent pour les déplacements interurbains, notamment l’obligation d’avoir reçu au moins une injection vaccinale avant le voyage et d’avoir téléchargé l’application de surveillance et traçage du Covid-19 "PeduliLindungi" sur son téléphone portable. Certaines exemptions sont néanmoins prévues :

  • Les ressortissants étrangers devant voyager sur un vol international sont autorisés à emprunter un vol domestique sans avoir à présenter de certificat de vaccination s’ils demeurent dans la zone de transit à Jakarta jusqu’à leur embarquement sur le vol international.
  • Les ressortissants étrangers qui n’ont pas la possibilité de se faire vacciner en raison de leur état de santé sont autorisés à effectuer un déplacement interurbain sur présentation d’un certificat médical justifiant de la contre-indication ou de l’impossibilité de se faire vacciner.

Sur l’ensemble du territoire indonésien, les mesures sanitaires prises par les autorités locales sont les suivantes :

  • mesures de détection des symptômes à l’arrivée sur le territoire (aéroports, ports, frontières terrestres) ;
  • port du masque obligatoire en cas de sortie ;
  • respect de la distanciation physique et sociale ;
  • contrôle des certificats de vaccination à l’entrée de nombreux immeubles de bureaux, centres commerciaux et transports publics ;
  • prise de température à l’entrée des bâtiments.

Des mesures de restriction des activités sont en vigueur dans le pays (télétravail, interdiction ou limitation d’accès des lieux publics, etc.), selon des modalités régulièrement mises à jour sur le site de l’ambassade de France.

Ces mesures étant susceptibles d’évoluer à tout moment, les voyageurs doivent se tenir informés des consignes des autorités locales, notamment en consultant le site internet de l’ambassade de France en Indonésie.

En cas de questions, sur les modalités d’application des mesures concernant l’entrée et le séjour en France, il est possible de s’adresser au numéro vert : 0800 130 000 et consulter la page d’information du gouvernement.

Plus d’informations et de recommandations sur la fiche Coronavirus et sur la page Risques sanitaires / Coronavirus.

Volcans en activité (03/11/2021)

Mont Ili Lewotolok (île de Lembata, Nusa Tenggara Timur)

Volcan en activité au niveau d’alerte 3 sur une échelle de 1 à 4. Une zone d’exclusion de 4 km a été décrétée autour du cratère.

Mont Sinabung (Sumatra Nord)

Volcan en activité au niveau d’alerte 3 sur une échelle de 1 à 4. Une zone d’exclusion de 3 km a été décrétée autour du cratère.

Mont Bromo (Java Est)

Le mont Bromo est entré en activité.

Le centre de volcanologie indonésien (PVMBG) a relevé le niveau d’alerte concernant ce volcan qui est passé à 2 (« Vigilance »), sur une échelle de 4.

Une zone d’exclusion a été décrétée, dans un rayon d’1 km autour du volcan. Il est interdit d’y pénétrer. Ce périmètre de sécurité peut évoluer selon la situation.

Il est recommandé de respecter les consignes des autorités locales et de consulter le site du centre de volcanologie et des catastrophes géologiques (en anglais) avant tout déplacement dans cette région.

Mont Semeru (Java est)

Le volcan est entré en éruption. Le Centre indonésien de volcanologie et des catastrophes géologiques a relevé le niveau de vigilance du Mont Semeru à 2 sur une échelle de 1 à 4.
Il est interdit de s’approcher à moins de 4 km du volcan.

Il est recommandé de respecter les consignes des autorités locales et de consulter le site du centre de volcanologie et des catastrophes géologiques(en anglais) avant tout déplacement dans cette région.

Anak Krakatoa (détroit de la Sonde)

Le Volcan Anak Krakatoa est actuellement en activité. Le centre de volcanologie indonésien (PVMBG) a baissé le niveau de vigilance concernant ce volcan qui est passé à 2, sur une échelle de 4.

Une zone d’exclusion a été établie, dans un rayon de 2 km autour du volcan. Il est interdit d’y pénétrer. Ce périmètre de sécurité peut évoluer selon la situation.

Il est recommandé de respecter les consignes des autorités locales et de consulter le site du centre de volcanologie et des catastrophes géologiques (en anglais) avant tout déplacement dans cette région.

Mont Soputan (Célèbes)

Le volcan Soputan, situé au nord-est de l’île de Célèbes fait l’objet d’un périmètre d’exclusion.

Il est interdit de s’approcher à moins de 4 km du volcan.

Il est recommandé de respecter les consignes des autorités locales et de consulter le site du centre de volcanologie et des catastrophes géologiques (en anglais) avant tout déplacement dans la région.

Mont Agung (Bali)

Le Mont Agung connaît des éruptions régulières.
Le niveau de vigilance a été abaissé à 2 sur une échelle de 1 à 4.

Il est recommandé de respecter les consignes des autorités locales et de consulter le site du centre de volcanologie et des catastrophes géologiques (en anglais) avant tout déplacement dans cette région.

Merapi (Java centre)

En raison d’une augmentation significative de l’activité interne du volcan et d’une récente éruption, le Centre indonésien de volcanologie et des catastrophes géologiques a relevé le niveau de vigilance du Merapi, volcan situé au nord de Yogyakarta, à 3 sur une échelle de 1 à 4.
Il est interdit de s’approcher à moins de 5 km du volcan. Toutes les activités touristiques sont suspendues dans la zone.

Il est recommandé de respecter les consignes des autorités locales et de consulter le site du centre de volcanologie et des catastrophes géologiques (en anglais) avant tout déplacement dans cette région.

L’activité des volcans peut évoluer rapidement et entraîner des modifications des consignes ci-dessus. En particulier, les autorités locales peuvent être amenées à prendre des mesures destinées à protéger les populations, notamment en délimitant des périmètres d’exclusion autour des cratères en activité. Il est donc recommandé de s’informer en consultant le site du centre de volcanologie et des catastrophes géologiques (en anglais) avant de se rendre à proximité des zones volcaniques.

Les éruptions volcaniques, même de faible ampleur, peuvent occasionner des pluies de cendres et affecter les populations les plus vulnérables (enfants, personnes âgées, personnes souffrant de troubles respiratoires, etc.). Un guide sur les risques des cendres volcaniques pour la santé est disponible sur le site de l’ambassade de France en Indonésie.

Les personnes désireuses de se rendre en Indonésie sont invitées à s’inscrire sur la plateforme Ariane et à contacter au préalable compagnies aériennes, agences de voyage et assureurs.

Appel à la vigilance maximale – risque d’attentat (29/03/2021)

Pour rappel, comme indiqué dans l’alerte générale, publiée le 29 octobre 2020, le risque d’attentat étant élevé, les Français résidents ou de passage à l’étranger sont appelés à faire preuve de vigilance maximale.

Il convient en particulier de se tenir à l’écart de tout rassemblement et d’être prudent à l’occasion des déplacements. Il est également recommandé de se tenir informé de la situation et des risques, en consultant les recommandations des Conseils aux voyageurs.

Les Français de passage sont invités à s’enregistrer sur le fil d’Ariane, afin de recevoir les alertes concernant le pays où ils se trouvent.

Intempéries et risques d’inondations (03/11/2021)

Des précipitations importantes peuvent frapper différentes région d’Indonésie. Elles peuvent perdurer jusqu’à la fin de la saison des pluies qui s’étend d’octobre à avril, avec un pic d’intensité entre les mois de janvier et février.
Ces pluies, parfois accompagnées de vents violents, occasionnent chaque année des inondations, des glissements de terrain et des crues soudaines.
Il est recommandé de faire preuve de vigilance, d’adapter ses déplacements en conséquence et de respecter les consignes des autorités locales.

Plus d’informations et un suivi en temps réel sur le site officiel de l’agence météorologique indonésienne (BMKG) (en anglais).

Recrudescence des cas de dengue (03/11/2021)

Selon les autorités sanitaires indonésiennes, une forte recrudescence des cas de dengue a été signalée depuis le début de l’année sur l’ensemble du territoire, et plus spécifiquement sur les îles de Java et Bali. La propagation de la maladie pourrait se poursuivre.
La dengue est une maladie transmise par les moustiques que l’on retrouve principalement dans les zones urbaines et semi-urbaines.
Le seul moyen de s’en prémunir est de se protéger des piqûres de moustiques. De plus amples informations relatives à cette maladie et aux mesures de prévention individuelles figurent dans l’onglet Santé de la présente fiche.
Pour toute question complémentaire, il est recommandé de prendre conseil auprès d’un médecin.

Troubles en Papouasie indonésienne (03/11/2021)

Depuis les manifestations du mois d’août 2019, la situation sécuritaire en Papouasie se détériore. De nombreux incidents ont eu lieu ces derniers mois dans les régences d’Intan Jaya, de Puncak et de Mimika (province de Papouasie).

Les forces de sécurité indonésiennes ont renforcé leur présence dans la zone afin de contenir les rassemblements et éviter les débordements.
Compte tenu du contexte local, de nouveaux épisodes de violence sont à craindre.

Il est recommandé aux personnes qui souhaiteraient se rendre dans ces régions de faire preuve d’une extrême vigilance, de se tenir régulièrement informé de l’évolution de la situation, de respecter les consignes des autorités locales et d’éviter tout rassemblement.


Entrée / Séjour

Formalités d’entrée et de séjour

Dans le contexte de la pandémie de Covid 19, il est vivement recommandé de vérifier auprès du Consulat indonésien à Paris les catégories de voyageurs autorisés à entrer sur le territoire indonésien.

Passeport

Les voyageurs doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges pour apposer le visa.

Le passeport doit être en très bon état : de nombreux ressortissants français se sont vus refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc.). Ils sont alors expulsés et contraints de retourner en France.

En Indonésie, le passeport d’urgence ne permet pas de bénéficier de l’exemption de visa. Toute personne qui prévoit de voyager en Indonésie avec un document de voyage de ce type doit doit solliciter un visa auprès de la représentation diplomatique et consulaire indonésienne la plus proche. Cette dernière, après avoir apprécié le bien-fondé du motif de l’urgence, décidera de l’opportunité de délivrer le visa.

Visas court séjour

Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de visa, à condition que leur voyage corresponde à l’un des motifs suivants. : tourisme ; visite familiale ; social ; art et culture ; mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel) ; participation à un séminaire/conférence, à un salon/foire internationale, à des réunions avec la maison mère ou la filiale d’une entreprise en Indonésie ; transit.

Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire sera exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié de l’exemption de visa, il est impossible de prolonger le séjour au-delà des 30 jours une fois sur place.

Les visas pour les journalistes doivent être obtenus auprès des ambassades d’Indonésie.

Visas long séjour

Les touristes souhaitant séjourner plus de 30 jours en Indonésie peuvent demander un visa à l’arrivée (VOA) auprès des services d’immigration, y compris aux points d’entrée sans visa. Ils doivent être en possession d’un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire.

Contrôles

Tout étranger demeurant en Indonésie après l’expiration de son visa (’"overstay’’) est passible d’une amende de 1 million de rupiahs (environ 60 euros) par jour pendant les 60 premiers jours de dépassement de visa. Au-delà de ces 60 jours, l’amende est plafonnée à 500 millions de rupiahs (environ 30 000 euros). Les services de l’immigration sont très vigilants, notamment dans les aéroports au moment de l’embarquement, et cette mesure ne connaît pas d’exception. Un étranger en situation de dépassement de séjour ne sera pas autorisé à quitter le pays s’il n’a pas acquitté le montant de l’amende et pourra être placé en rétention s’il n’est pas en mesure de régulariser rapidement sa situation.

Hébergement des étrangers

La loi indonésienne fait obligation aux personnes qui hébergent des étrangers de le signaler dans les 24 heures à la police locale ou au chef de quartier (RT), sous peine d’amende ou d’emprisonnement. Il convient donc de se mettre en conformité avec la loi lorsqu’un représentant de la police ou un chef de quartier se manifeste sur sonlieu de séjour (maison louée), en déclinant son identité et en fournissant une photocopie de son passeport et de son visa. En cas de non-conformité à cette loi, des policiers ou des chefs de quartier sont susceptibles d’imposer sur le champ le paiement d’une amende de plusieurs millions de rupiahs (plusieurs centaines d’euros). Tout paiement doit faire l’objet d’un reçu écrit, au poste de police, mentionnant le nom des officiers de police qui ont perçu les sommes versées.


Pour plus d’information sur cette destination rendez-vous sur le site Diplomatie.gouv

Spots à proximité

IMPORTANT

La dangerosité d’un spot et le niveau de pratique adapté peut varier dans le temps en raison de plusieurs facteurs.
Ridescope vous invite à suivre les recommandations contenues dans les pages SURF SAFE .

Tikus,

CARACTERISTIQUES

Type de break : Reef break
Direction : Gauche
Niveau de pratique : Intermédiaire Confirmé

CONDITIONS IDEALES

Vent : E
Houle : SW
À 0,1 km de l’hébergement
Awera out Front,

CARACTERISTIQUES

Type de break : Reef break Beach break
Direction : Gauche et Droite
Niveau de pratique : Débutant

CONDITIONS IDEALES

Vent : E
Houle : SSW
Big wave
À 0,1 km de l’hébergement
Awera Right,

CARACTERISTIQUES

Type de break : Reef break
Direction : Droite
Niveau de pratique : Confirmé Expert

CONDITIONS IDEALES

Vent : ENE
Houle : SSW
À 1 km de l’hébergement
Ombak Tidur,

CARACTERISTIQUES

Type de break : Reef break
Direction : Droite
Niveau de pratique : Confirmé Expert

CONDITIONS IDEALES

Vent : E
Houle : SW
World Class
À 1 km de l’hébergement
Iceland ,

CARACTERISTIQUES

Type de break : Reef break
Direction : Gauche
Niveau de pratique : Confirmé Expert

CONDITIONS IDEALES

Vent : NNE
Houle : SSW
À 1 km de l’hébergement
Suicides,

CARACTERISTIQUES

Type de break : Reef break
Direction : Gauche
Niveau de pratique : Expert

CONDITIONS IDEALES

Vent : ENE
Houle : SW
À 1 km de l’hébergement
Awera Left,

CARACTERISTIQUES

Type de break : Reef break
Direction : Gauche
Niveau de pratique : Intermédiaire Confirmé

CONDITIONS IDEALES

Vent : ENE
Houle : SW
À 1,8 km de l’hébergement
Tugis,

CARACTERISTIQUES

Type de break : Reef break
Direction : Gauche
Niveau de pratique : Confirmé Expert

CONDITIONS IDEALES

Vent : NE
Houle : SW

Nos offres similaires

À partir de 25€
pour 1 nuit

Indonésie

Surf house à Uluwatu (Bali) - Surf coaching et Yoga en option
À partir de 33€
pour 1 nuit

Indonésie

Surf camp au Sud de Bukit (Bali) - Surf guide et yoga inclus, cours de surf en option
Dernière minute - 20%
À partir de 35€
pour 1 nuit

Indonésie

Surf house à Canggu (Bali) - Surf coaching et Yoga en option
À partir de 42€
pour 1 nuit

Indonésie

Surf camp à Uluwatu (Bali) - Surf guide et yoga inclus, cours de surf en option
Dernière minute - 20%
À partir de 84€
pour 1 nuit

Indonésie

Eco Boutique Hotel à Uluwatu (Bali) - Cours de surf en option
À partir de 142€
pour 1 nuit

Indonésie

Eco-lodge à Simeulue (Sumatra) - Surf guiding inclus, surf boat en option
À partir de 742€
pour 1 nuit

Indonésie

Villas d'exception à Canggu - Transport sur les spots inclus
Partager avec mon reseau
Je souhaite partger cette page sur
Eco-lodge dans les Mentawai (Sumatra) avec Surf guiding, surf coaching et cours de surf
Indonésie, spot a proximite : Iceland
ANNULATION COVID-19 GRATUITE POUR CE SEJOUR
Vous êtes remboursés à 100% en cas d’événements liés à la COVID-19
Annulation jusqu'au jour du départ : Remboursement équivalent à 100% des sommes versées pour le séjour en cas d’événements liés à la crise de la Covid-19 survenus postérieurement au jour de la réservation et de nature à empêcher la réalisation du voyage. Les voyageurs doivent prendre connaissance des conditions d’entrée et de sortie des lieux de destination et du territoire français. Les mesures en place au moment de la réservation ne pourront pas faire l’objet d’une demande de remboursement.