Praia do Amado

Alerte spot
Note :
Bon
Conditions favorables :
Dans 1 jour
Période :
30/11/2021 au 07/12/2021
Vague :
2.3m
Voir Forecast Surf

Surf guide Praia do Amado

Situé dans la région de l’Algarve au Portugal, la Praia do Amado est un beach-break très populaire et apprécié par les surfeurs de tout niveau. En effet, sa situation lui permet de capter d’importantes houles toute l’année et ses falaises le protègent du vent. La Praia do Amado est donc une valeur sûre où l’on trouve un surf constant toute l’année. Ce spot de surf offre des vagues courtes et douces qui déferlent sur un fond sablonneux. Il commence à marcher à partir de 60cm et sature à partir de 3m de vagues. Les vagues sont de bonne qualité quelle que soit la marée. Privilégiez une houle de nord-ouest et un vent d'est. Le spot peut être assez fréquenté le weekend et l’été.
Située au sud du Portugal, l’Algarve est une région qui abrite une grande variété de vagues pour les surfeurs de tout niveau. Idéalement située, cette région est protégée du vent et moins exposée aux aléas de l’océan Atlantique. L’Algarve offre ainsi un surf de qualité tout au long de l’année. La meilleure période pour surfer est d’août à avril. Grâce à sa proximité avec la Méditerranée, cette région bénéficie d’une chaleur constante toute l’année. Les hivers sont plutôt doux et les températures descendent rarement en dessous de 15°C. Il est conseillé de prendre une combinaison 3/2 pour la saison estivale et une 3/4 pour l’hiver. 
Les spots de surf de l’Algarve sont bien moins fréquentés que les spots de la côte centre ouest du Portugal. Il est fort probable que vous trouviez des vagues désertes. Pour les débutants, les spots à ne pas manquer sont les spots d'Albufeira, de Tonel et Praia de Faro. Les surfeurs confirmés trouveront des vagues à leur niveau à Arrifana, Zavial, Beliche ou encore Castelejo. 
L’Algarve est une région qui regorge d’activités et de paysages pittoresques à découvrir. La Praia da Marinha avec ses falaises et ses eaux turquoise est sans doute l’une des plus belles plages de la région. Passez un après-midi à explorer les fonds marins en masque, palmes et tuba et observez la double arche marine en forme de « M ». Vous pouvez également faire une randonnée sur le sentier de Percurso dos Sete Vales Suspensos afin d’admirer les falaises, les criques secrètes et la grotte de Benagil. N’oubliez pas de goûter aux succulents plateaux de fruits de mer et aux spécialités locales comme les sardines grillées ou encore le Cataplana de palourde accompagnée d’un petit verre de Vinho Verde. 

Dangers : Attention aux rochers cachés sous l’eau qui ne sont pas toujours visibles. 

Caractéristiques

Type de break : Beach break
Direction : Gauche et Droite
Niveau : Tout niveau

Conditions favorables

Vent : E
Houle : NW

Surf forecast Praia do Amado

  Lundi 29
novembre
Mardi 30
novembre
Mercredi 01
décembre
Jeudi 02
décembre
Vendredi 03
décembre
Samedi 04
décembre
Dimanche 05
décembre
Lundi 06
décembre
Mardi 07
décembre
Potentiel
Potentiel : MOYEN MOYEN
Potentiel : BON BON
Potentiel : MOYEN MOYEN
Potentiel : FAIBLE FAIBLE
Potentiel : MOYEN MOYEN
Potentiel : MOYEN MOYEN
Potentiel : MOYEN MOYEN
Potentiel : MOYEN MOYEN
Potentiel : EXCELLENT EXCELLENT
Houle et période 2.1m 11s 1.3m 10s 1.3m 10s 2.5m 8s 1.9m 11s 1.4m 11s 1.7m 12s 1.8m 13s 2.3m 14s
Direction de la houle NNW
NNW
NW
NNW
NW
NW
NW
NW
NW
Direction du vent NNW ESE NNE N N NNE N NNE N
Force du vent 28 km/h 4 km/h 9 km/h 39 km/h 19 km/h 20 km/h 24 km/h 26 km/h 9 km/h
Alerte Spot

Règles de notation : Évaluation des conditions selon houle + vents favorables
Les prévisions présentées sont fourni à titre d’information, nous vous invitons à consulter nos conditions de ventes

Surf camps et séjours Praia do Amado

pour visualiser nos meilleurs tarifs promotionnels.
C'est simple, gratuit et rapide
À partir de 45€
pour 1 nuit

Portugal, spot a proximite : burgau

Eco-camp familial en Algarve
Partager avec mon reseau
Je souhaite partger cette page sur
Conditions probables pour le spot Praia do Amado
Bonnes conditions de surf sur ce spot dans 1 jour de la période du 30/11/2021 au 07/12/2021 avec une houle estimée à environ 2.3 m