Surf camp et fiesta près de San Sebastian
Du Surf, du Yoga, du skate et un maximum de fun chez ce surfcamp de Zarautz, à proximité de San Sebastian - Pays Basque espagnol. Conseillé pour les voyageurs en solo ou entre amis.
Les logements
Nos sejours
Activité & Informations
Découvrez Zarautz
Moins connu du grand public que San Sebastian, Zarautz est cependant une destination bien connue des surfeurs européens. Moins peuplée, la plage de Zarautz s’étend sur plus de 2 km et offre les vagues les plus régulières de tout le Pays Basque espagnol, ce qui en fait le spot idéal pour les surfeurs débutants comme pour les surfeurs confirmés.
La vie au camps
En dehors des activités incluses dans votre séjour, de nombreuses autres activités sont disponibles. Les accros d’adrénaline aimeront sûrement sauter des falaises ou faire un saut en parapente. Les plus gourmets apprécieront de goûter aux spécialités basques et faire le tour des bars à pintxos. Et les plus fêtards se réjouiront de pouvoir danser jusqu’au lever du soleil ! À savoir que le surf camp organise aussi des Houses Party légendaires… En 2019, des groupes de musique internationaux se sont produit ici (Wicked Things d’Australie et les Mowgli Wild Boys du Royaume-Uni) pour une ambiance de folie.
INFORMATIONS SUR L’HOTEL
la localisation
Gipuzkoa - Espagne
L'auberge propose des transferts gratuits depuis la gare de San Pelayo, à Zarautz, à 9h00, 13h00 et 19h00. Pensez à bien ajouter l’heure de transfert que vous souhaitez lors de votre réservation (où dès que l’heure de votre train a été confirmée).
Les conditions d'annulation et de modification
FLEXI ANNULATION COVID-19
Annulation jusqu'au jour du départ : Remboursement équivalent à 100% des sommes versées pour le séjour en cas de fermetures des frontières liées à la crise de la Covid-19 et survenues postérieurement au jour de la réservation. Les voyageurs doivent prendre connaissance des conditions d’entrée et de sortie des lieux de destination et du territoire français. Les mesures en place au moment de la réservation ne pourront pas faire l’objet d’une demande de remboursement.
Pour bénéficier d’un remboursement en cas de contamination des voyageurs, veuillez souscrire à l’assurance multirisque et Covid en option.
CONDITIONS STANDARDS D'ANNULATION
Les montants liés aux prestations de transport ne sont pas remboursables.
Annulation dans les 15 jours avant la date de début de séjour : Frais d’annulation équivalents à 30% du prix total TTC du séjour hors prestations de transport.
Toute demande de modification de la part des voyageurs sera étudiée et pourra entrainer des frais d'annulation et de traitement de la modification.
les équipements et services
Wifi
Navette entre l'auberge et Zarautz
Sessions de surf et équipements
Sessions de yoga
Soirées festives
Boisson de bienvenue
Dernière Minute
Date de publication :
Eruption volcanique sur l’île de La Palma (archipel des Canaries) (15/02/2022)
Depuis le 2 février dernier, le niveau d’alerte est passé de rouge à jaune. Les restrictions de voyage sont levées.
Toutefois, les touristes comme les résidents sur place sont invités à suivre les consignes de sécurité des autorités locales.
Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (13/05/2022)
Du fait de la circulation du virus de la COVID-19 et de ses variants qui demeure active (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies), toute entrée en France et toute sortie de notre territoire est encadrée. Dès lors, il convient de s’informer soigneusement et impérativement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l’alerte COVID-19 des conseils aux voyageurs pour d’une part, vérifier si le déplacement à destination ou en provenance du pays envisagé est soumis au régime des motifs impérieux, d’autre part, respecter les mesures sanitaires mises en place à l’entrée sur le territoire français.
Le territoire français - y compris outre-mer - est qualifié de régions « à risque » par le ministère de la Santé espagnol. Toute entrée sur le territoire espagnol en provenance d’une région à risque par voie aérienne (aéroports) ou maritime (ports) est soumise à la présentation de l’un de ces documents, sous format numérique ou papier, rédigé en espagnol, en français, en allemand ou en anglais :
- soit le certificat Covid numérique de l’UE. Celui-ci intègre une preuve de vaccination ou un résultat de test négatif ou une preuve de rétablissement de moins de six mois. Plus d’informations sur les modalités d’obtention en France sont disponibles sur le site du gouvernement.
- soit un certificat justifiant d’une vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14 jours. Il doit notamment faire mention de la date de vaccination effectuée, du vaccin administré et du pays de vaccination ;
- soit un certificat de test de dépistage d’infection active, avec résultat négatif, délivré dans les 24 heures (test antigénique) ou dans les 72 heures (test PCR) précédant l’arrivée sur le territoire. Il peut s’agir d’un test NAAT (test de détection ARN de la Covid-19 : RT-PCR, TMA, LAMP, NEAR…) ou d’un test antigénique inclus dans la liste de la Commission européenne. Les tests salivaires dont le prélèvement n’a pas été effectué en laboratoire, mais à domicile, n’autorisent pas le voyage, ni les « tests rapides » en pharmacie, qui ne donnent pas lieu à un résultat écrit. Le certificat doit notamment comprendre le numéro de document d’identité ou de voyage de la personne testée ;
- soit un certificat de rétablissement de la Covid-19, valable à partir du 11e jour après le 1er test de diagnostic positif, pour une période totale de 180 jours. Ce document doit notamment mentionner la date du premier test positif le type de test réalisé ainsi que le pays où ce certificat a été délivré.
En outre, en l’absence du certificat Covid UE, un formulaire de contrôle sanitaire SpTH devra être complété en introduisant manuellement les données relatives à la vaccination, au résultat négatif de test ou au rétablissement.
Ne sont pas concernés par la présentation de l’un de ces certificats : les enfants âgés de moins de 12 ans, les voyageurs en correspondance aérienne (transit) et les équipages des moyens de transport internationaux dans le cadre de leur activité et, pour une entrée par voie terrestre, les professionnels du transport routier entrant en Espagne dans le cadre de leur activité, les travailleurs transfrontaliers et les résidents de la zone frontalière pour des déplacements ne dépassant pas un rayon de 30 km de leur lieu de résidence.
Par arrêté du Préfet des Pyrénées-Atlantiques, la circulation de tous véhicules et des piétons est interdite sur les points de passage transfrontaliers suivants :
- Hendaye - Pont de Marchandises ;
- Col d’Ispéguy RD949 ;
- Les Aldudes RD58 ;
- Port de Larrau RD26 ;
- La Pierre Saint-Martin RD132.
Les autres points de passage transfrontaliers demeurent ouverts.
L’ensemble du territoire espagnol est soumis aux règles de la « nouvelle normalité », qui prévoient notamment :
- le port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 6 ans dans les espaces intérieurs recevant du public ou ouverts au public, en extérieur lors d’évènements de masse, ainsi que dans tous les transports publics ;
- le respect des gestes barrières ;
- la tenue de registres de passagers par les opérateurs de transports, conservés pendant quatre semaines.
Retrouver ces informations sur le site de l’ambassade de France en Espagne.
Règles en vigueur dans les différentes Communautés Autonomes :
Les voyageurs doivent respecter les mesures sanitaires et les restrictions mises en place par les autorités locales dans chaque communauté autonome d’Espagne (Madrid, Catalogne, Andalousie, Aragon, Baléares, Canaries, Cantabrie, Castille La Manche, Castille et Léon, Murcie, Navarre, Pays Basque, La Rioja, Communauté Valencienne, Galice, Estrémadure, Asturies). Il convient ainsi de s’informer sur le site de l’Office du tourisme d’Espagne, qui comporte une information actualisée.
Pour rappel, les services des Consulats généraux de France à Madrid et à Barcelone fonctionnent selon un rythme adapté à la situation sanitaire. Pour en connaître les modalités, consulter le site internet de l’ambassade de France à Madrid.
Par ailleurs, il convient de s’informer sur l’évolution de la situation sanitaire sur le site du ministère de la Santé (en espagnol).
Appel à la vigilance maximale – risque d’attentat
Pour rappel, le risque d’attentat étant élevé, les Français résidents ou de passage à l’étranger sont appelés à faire preuve de vigilance maximale.
Il convient en particulier de se tenir à l’écart de tout rassemblement et d’être prudent à l’occasion des déplacements. Il est également recommandé de se tenir informé de la situation et des risques, en consultant les recommandations des Conseils aux voyageurs.
Les Français de passage sont invités à s’enregistrer sur le fil d’Ariane, afin de recevoir les alertes concernant le pays où ils se trouvent.
Entrée / Séjour
Formalités d’entrée et de séjour
L’Espagne étant membre de l’Union européenne, les ressortissants français peuvent entrer librement munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.
Les cartes nationales d’identité délivrées à des personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 seront encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso.
Il est néanmoins recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée.
Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, il est préférable de se munir d’une notice multilingue expliquant ces règles (PDF - 80,9 Ko).
En cas de perte ou de vol des documents de voyage (passeport, carte d’identité), toutes les compagnies aériennes, notamment Ryanair, n’acceptent pas l’embarquement d’un ressortissant français sous couvert de la déclaration de perte/vol établie par la police espagnole. Les compagnies aériennes peuvent exiger un laissez-passer consulaire établi par une autorité consulaire française (coût de 55 €).
Se rendre au Maroc
Faute de pouvoir présenter un passeport en cours de validité, les voyageurs se rendant au Maroc via l’Espagne sont refoulés à la frontière terrestre (Melilla ou Ceuta) ou rembarqués (à Tanger) à destination de l’Espagne.
Règlementation douanière
Pour toute information sur les questions douanières (achats personnels, transport de médicaments, obligations déclaratives, informations sur le transport d’animaux ou de végétaux, etc.), il est recommandé de consulter le site des douanes françaises ou celui des douanes espagnoles (en anglais) .
Pour plus d’information sur cette destination rendez-vous sur le site Diplomatie.gouv
Spots à proximité
IMPORTANT
La dangerosité d’un spot et le niveau de pratique adapté peut varier dans le temps en raison de plusieurs facteurs.
Ridescope vous invite à suivre les recommandations contenues dans les pages
SURF SAFE
.

CARACTERISTIQUES
Type de break : | Beach break |
Direction : | Gauche et Droite |
Niveau de pratique : | Tout niveau |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | S |
Houle : | NNW |

CARACTERISTIQUES
Type de break : | Reef break |
Direction : | Droite |
Niveau de pratique : | Expert |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | SSE |
Houle : | NW |

CARACTERISTIQUES
Type de break : | Beach break |
Direction : | Gauche et Droite |
Niveau de pratique : | Tout niveau |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | SSE |
Houle : | NW |

CARACTERISTIQUES
Type de break : | Beach break |
Direction : | Gauche et Droite |
Niveau de pratique : | Tout niveau |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | SE |
Houle : | NW |

CARACTERISTIQUES
Type de break : | Beach break |
Direction : | Gauche et Droite |
Niveau de pratique : | Tout niveau |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | SE |
Houle : | NNW |