À partir de 74€ pour 1 nuit
Prix direct - Sans surcoût
Surf camp à Tamarindo - Surf guiding et yoga inclus, cours de surf en option
Date
Choisir
Durée du séjour : -
+ Ajouter un autre logement
Grace à votre commande, 10 arbres seront plantés
Voir le programme Ride & Care
Prix direct - Sans surcoût
Costa Rica, spot a proximite : Playa Avellanas

Surf camp à Tamarindo - Surf guiding et yoga inclus, cours de surf en option

BOARDS
FLEXI COVID
SURF GUIDE
SURF LESSONS
TREKKING
YOGA
HOSTEL

Bienvenue à Playa Avellanas dans un magnifique cadre naturel aux portes de la jungle costaricaine. Ce surf camp vous accueille dans sa somptueuse villa à découvrir en couple, en solo ou entre amis.

Présentation

Soleil tropical, plages de sable blanc, eau turquoise, vagues parfaites, beaucoup d'espace et très peu de monde, Playa Avellanas est un spot magique sur la côte pacifique du Costa Rica. Le surf camp se trouve à 10 minutes à pied de la plage, accessible via un chemin qui traverse la mangrove, où vous pourrez observer une faune abondante.
Il se compose d'une grande villa avec des chambres spacieuses et un patio extérieur menant à des jardins tropicaux. Vous pouvez travailler en remote grâce à la connexion Internet ultra-rapide, à côté de la piscine ou depuis le balcon de votre chambre. 
Vous êtes au plus près des meilleurs spots de surf de la région et de la vie nocturne animée de Playa Tamarindo. En plus des excellents spots de surf locaux, facilement accessibles à pied et répondant à tous les niveaux de pratique, vous pouvez explorer les autres spots de surf de la région, tels que Playa Langosta, Playa Grande et Playa Negra (principalement connus du film de surf Endless Summer II) qui se situent à quelques minutes du camp via le services de navette et de location de vélos du surf camp. Des cours de surf pour tous les niveaux sont disponibles ainsi que des surf guides.
Au-delà du surf, vous pourrez aussi explorer Tamarindo, à 20 min avec les navettes du surf camp sur demande. C'est une ville touristique animée et festive entre océan et jungle verdoyante. Elle foisonne d'arts de rue, de commerces, d’événements culturels, de street food, de marchés, de bars, clubs de salsa et restaurants. Une vie nocturne très active et des good vibes. 
Plongée, observation de la faune, excursions en bateau, promenades dans la jungle, ou simplement un endroit calme pour se détendre : ici, vous pouvez tout faire. 

Lire la suite
Réduire

Les logements

Dortoir 6 lits

Situé au 1er étage de la villa, ce spacieux dortoir mixte à partager dispose de 6 lits simples, d'une salle de bain commune (pas d'eau chaude), d'un patio, de la climatisation, d'un ventilateur de plafond, de moustiquaires aux fenêtres et de la wifi.
Capacité : 6 personnes

Dortoir 4 lits

Situé au 2ème étage de la villa, ce dortoir convivial, mixte et à partager, dispose de 4 lits simples, d'une salle de bain commune (pas d'eau chaude), de la climatisation, d'un ventilateur de plafond, de moustiquaires aux fenêtres et de la wifi.
Capacité : 4 personnes

Chambre privée

Située au 2ème étage de la villa, cette chambre dispose d'un lit king-size, d'une salle de bain commune (pas d'eau chaude), d'un balcon avec vue sur la jungle, de la climatisation, de moustiquaires aux fenêtres, d'une TV et de la wifi. 
Capacité : 2 personnes

Suite privée

Situées au cœur des jardins tropicaux du surfcamp, ces suites disposent d'un lit king-size, d'une salle de bain privée (avec eau chaude), d'une terrasse, de la climatisation et de la wifi. 
Capacité : 2 personnes

Nos sejours

Surf camp à Tamarindo - Surf guiding et yoga inclus, cours de surf en option
A partir de 74€ pour 1 nuit

INCLUS  :  

  • L'hébergement, le petit-déjeuner quotidien et le dîner du dimanche au jeudi
  • Guide de surf quotidien sauf le dimanche
  • Cours de yoga quotidien selon disponibilité
  • L'accès à la piscine, au wifi et à un stationnement de parking

EN OPTION  :  

  • La réservation des trajets avec l'aéroport de Liberia - A PAYER DIRECTEMENT SUR PLACE AU SURF CAMP
  • Cours de surf (y compris le matériel) sauf le dimanche

Activité & Informations

Surf Camp

Le surf camp est situé près de l'un des spots les plus polyvalents et constants d'Amérique centrale. Les pics de Playa Avellanas peuvent être incroyablement faciles à surfer, ou peuvent également offrir des vagues plus difficiles lorsque la houle monte : El Parqueo et El Palo, des beachbreaks parfaits pour les débutants, La Purruja et El Estero de Avellanas, pour les intermédiaires qui cherchent à améliorer leurs compétences, et Little Hawaii, un reef break pour confirmés. Le surf camp est également à quelques minutes en voiture de spots de classe mondiale comme Playa Negra, Playa Langosta et Playa Grande. Peu importe si vous êtes un débutant ou un expert, vous trouverez votre bonheur. Playa Avellanas est un paradis pour les surfeurs : plage de sable blanc entourée de forêts de mangroves et température de l'eau à 27°C en moyenne toute l'année, ce qui rend les combinaisons obsolètes. Que vous soyez débutants ou que vous ayez une grande expérience du surf, les guides de surf et les moniteurs du surf camp vous emmèneront au meilleur endroit pour votre niveau en fonction des marées et des conditions météorologiques. Pas de cours de surf, ni de surf guide le dimanche.

Surf guide

Le surf guide s'adresse à tous ceux qui peuvent déjà surfer en toute confiance. Si vous n'êtes pas sûr que ce soit la bonne option pour vous, à votre arrivée, un moniteur évaluera votre niveau de surf pour vous préconiser des cours si besoin. Le surf guide inclut le transport vers les spots, des informations sur le break, les marées et les conditions météorologiques, ainsi que des conseils sur les zones à éviter. Pas de Surf guide le dimanche.

Inclus dans ce séjour

Cours de surf

Une session par jour de 2h avec mise à disposition de matériel adapté. Les horaires des cours peuvent varier quotidiennement en fonction de la taille de la houle et des marées. Ils peuvent démarrer à tout moment à partir de 4h30 - 5h. Les cours sont adaptés à tous les niveaux de pratique y compris aux débutants. Vous travaillerez avec un instructeur pour améliorer la technique et gagner en confiance dans l'eau.

A réserver en ligne

yoga

Le surf camp vous propose des séances de yoga quotidiennes sur la plage ou sur la terrasse de la piscine à l'ombre des arbres des jardins luxuriants. Session quotidienne de yoga inclus dans ce séjour sauf le dimanche (day off) et selon disponibilité.

Inclus dans ce séjour

Restauration

Découvrez les saveurs du Costa Rica. Des spécialités locales comme le «Gallo Pinto», la salade de mangue verte avec riz coco ou le délicieux «Chifrijo», mais aussi des recettes du monde… Tout est prévu pour vous restaurer comme il se doit après une rude journée de surf et de farniente. Tous les régimes sont les bienvenus ! Faites-le savoir à votre arrivée afin que le surfcamp puisse planifier en conséquence. Le petit-déjeuner et le dîner sont faits maison à base de produits locaux et préparés par les chefs du camp. Ils sont inclus dans ce séjour du dimanche au jeudi. Le bar vous propose des rafraîchissements toute la journée à déguster dans un hamac au milieu des paresseux, singes et iguanes. Et il n'y a rien de mieux après le surf qu'une rafraîchissante Agua de Sapo. C'est en fait plus savoureux que sa traduction littérale, «eau de crapaud», à base de sucre de canne, gingembre, cannelle et citron.

Explorer Tamarindo et ses alentours

Tamarindo est célèbre pour être la capitale de la fête de la région de Guanacaste. Si vous avez envie de sortir après votre session de surf, vous pourrez demander une navette au surf camp qui vous y conduira en 20 minutes. En plus des innombrables bars et clubs, il y a beaucoup d'autres choses à découvrir à Tamarindo. Cette jolie ville foisonne d'art de rue, de commerces, d’événement culturels, street food, marchés, et restaurants. Une vie très animée et des good vibes.
A ne pas manquer : Le Parc national de Rincon de la Vieja à moins de 2h de route du surf camp. Jungle, site volcanique, randonnée et cascade (pensez à prendre vos maillots de bain). Les sources chaudes volcaniques naturelles qui se trouvent juste à côté du parc de Rincon de la Vieja (maillots de bain de nouveau fortement recommandés !). Les cascades de Llanos de Cortez pour faire de la randonnée dans la jungle et nager dans une eau cristalline. L'observation des tortues dans leur habitat naturel à moins de 30 minutes du camp. Visiter en bateau le parc marin national de Las Baulas et la jungle attenante : crocodiles, tortues, lézards et singes au rendez-vous. A proximité du surf camp, vous trouverez également un certain nombre de tyroliennes, de parcs aériens dans la jungle et de randonnée à cheval.

INFORMATIONS SUR L’HOTEL

La localisation

Tamarindo - Costa Rica

Le surf camp se situe à Playa Avellanas à 10 minutes à pied de la plage via un chemin privé qui traverse la mangrove.
En option avec ce séjour, vous pouvez réserver le transfert aéroport (Liberia) Aller et/ou Retour. Ce service doit être payé en espèces une fois sur place, directement au surf camp. 

L'ARRIVEE ET LE DEPART

Heure d'arrivée : entre 15h00 et 21h00*
Heure de départ : avant 11h00

*En cas d'arrivée après 21h00, les voyageurs doivent impérativement téléphoner au service d'accueil du surf camp afin de confirmer l'heure de leur arrivée et connaître la procédure à suivre pour la récupération des clés. Après 21h, sans appel des voyageurs, le surf camp se réserve le droit d'annuler leur réservation et de ne pas rembourser le montant du séjour. Ridescope ne sera pas responsable en cas d'annulation, de non-remboursement ou de réception close faisant suite à l'arrivée tardive des voyageurs non annoncée et non organisée. 

Les voyageurs devront s'acquitter de la taxe de séjour sur place.

Les conditions d'annulation et de modification

FLEXI ANNULATION COVID-19
Annulation jusqu'au jour du départ : Remboursement équivalent à 100% des sommes versées pour le séjour en cas d’événements liés à la crise de la Covid-19 survenus postérieurement au jour de la réservation et de nature à empêcher la réalisation du voyage. Les voyageurs doivent prendre connaissance des conditions d’entrée et de sortie des lieux de destination et du territoire français. Les  mesures en place au moment de la réservation ne pourront pas faire l’objet d’une demande de remboursement. 

CONDITIONS STANDARDS D'ANNULATION
Pour tous séjours se déroulant en dehors de la zone Euro, des frais de traitement d'annulation de 35€ seront appliqués. 
Les montants liés aux prestations de transport ne sont pas remboursables.
Annulation entre 60 jours et 46 jours avant la date de début de séjour : Frais d’annulation équivalents à 10% du prix total TTC du séjour hors prestations de transport
Annulation entre 45 jours et 31 jours avant la date de début de séjour : Frais d’annulation équivalents à 20% du prix total TTC du séjour hors prestations de transport
Annulation entre 30 jours et 21 jours avant la date de début de séjour : Frais d’annulation équivalents à 40% du prix total TTC du séjour hors prestations de transport
Annulation entre 20 jours et 13 jours avant la date de début de séjour : Frais d’annulation équivalents à 70% du prix total TTC du séjour hors prestations de transport
Annulation dans les 12 jours avant la date de début de séjour : Frais d’annulation équivalents à 100% du prix total TTC du séjour hors prestations de transport

Toute demande de modification de la part des voyageurs sera étudiée et pourra entrainer des frais d'annulation et de traitement de la modification.

Les équipements et services

  • Wifi

  • Bar, restaurant

  • Piscine

  • Réception, ménage

  • Parking gratuit, navette aéroport (en supplément)

  • Animaux de compagnie non admis

Dernière minute

Date de publication :

Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19 (09/09/2021)

Du fait de la circulation du virus de COVID-19 et de ses variants qui demeure active (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies), toute entrée en France et toute sortie de notre territoire est encadrée. Dès lors, il convient de s’informer soigneusement et impérativement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l’alerte COVID-19 des conseils aux voyageurs pour d’une part, vérifier si le déplacement à destination ou en provenance du pays envisagé est soumis au régime des motifs impérieux, d’autre part, respecter les mesures sanitaires mises en place à l’entrée sur le territoire français.

La situation sanitaire s’est nettement dégradée au Costa Rica et les services hospitaliers sont saturés. Dans ce contexte, il est fortement recommandé de ne pas voyager vers le Costa Rica.

Disposition applicables pour les déplacements à destination du territoire français depuis le Costa Rica :

En raison de la circulation particulièrement active de l’épidémie ou de la propagation de certains variants, des mesures renforcées sont mises en place pour les déplacements vers la France depuis plusieurs pays, dont le Costa Rica.

Tous les voyageurs non vaccinés en provenance de ces pays :

  • sont soumis au régime des motifs impérieux, dont la liste est précisée dans l’attestation de déplacement et de voyage établie par le ministère de l’Intérieur. En vertu de cette liste, peuvent notamment entrer en France : les Français, leurs conjoints et enfants, les ressortissants de l’espace européen ainsi que leurs conjoints et enfants ayant leur résidence principale en France ou qui rejoignent, en transit par la France, leur résidence principale dans un pays de l’espace européen ou le pays dont ils ont la nationalité.
  • doivent présenter à l’embarquement, le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 48h avant le vol.
  • feront l’objet d’un test antigénique obligatoire à l’arrivée.
  • seront soumis à une quarantaine obligatoire de 10 jours, contrôlée par les forces de sécurité.

Mesures en vigueur au Costa Rica :

Le gouvernement costaricien a pris des mesures de lutte contre l’épidémie de covid-19.

  • Le résultat négatif du test PCR-RT pour COVID-19 n’est plus exigé des touristes et aucun ordre sanitaire de mise en quarantaine obligatoire n’est plus expédié. Cependant, les voyageurs présentant des symptômes ne pourront pas embarquer.
  • Le voyageur doit remplir le formulaire épidémiologique numérique (Pase de Salud) du ministère costaricien de la Santé (disponible en espagnol et en anglais).
  • Les touristes dont le schéma de vaccination est complet, ainsi que toutes les personnes de moins de 18 ans, sont autorisés à entrer au Costa Rica.
    Les vaccins acceptés sont Moderna, Pfizer-BioNTech, AstraZeneca et Johnson & Johnson uniquement. La dernière dose du vaccin doit avoir été administrée au moins 14 jours avant l’arrivée au Costa Rica. Les certificats ou carnets de vaccination doivent impérativement comporter :
    1. Nom et prénom de la personne vaccinée
    2. Date de chaque injection du vaccin
    3. Entreprise pharmaceutique
  • Tout voyageur non vacciné doit obligatoirement présenter une assurance médicale internationale ou nationale qui couvre les frais médicaux générés par la maladie COVID-19, les frais médicaux minimaux équivalents aux frais d’admission à l’hôpital pendant le temps requis et une couverture minimale de 14 jours pour les frais d’hébergement.
    Les conditions requises par les autorités costariciennes pour cette assurance sont :
  • une police qui couvre la durée du séjour au Costa Rica ;
  • une couverture des frais médicaux en cas d’infection à la covid-19 d’au moins 50.000 $ ;
  • une couverture minimale de 2000 $ pour les frais d’hébergement en cas d’infection à la covid-19, d’annulation du voyage et de mise en quarantaine ;
  • une attestation émise par l’assurance en anglais ou espagnol.

Pour rappel, les autorités françaises recommandent vivement à l’ensemble des voyageurs de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire.

Lorsque la personne remplit toutes les conditions d’entrée, le Pase de Salud génère un code vert, avec lequel le passager se rend au poste migratoire pour entrer dans le pays. Si un code violet est généré, la police d’assurance internationale devra être validée manuellement par les responsables de l’ICT à l’aéroport. Enfin, un code rouge indique que le touriste ne se conforme entièrement à aucune des exigences et son entrée peut être rejetée par l’agent du service migratoire.

En outre, lors de l’atterrissage sur le sol costaricien, les voyageurs doivent porter une protection faciale et se conformer au protocole strict de l’aérogare (respect de la distanciation physique, nettoyage des chaussures sur un tapis désinfectant, prise de la température et toute autre consigne sanitaire.)

Les mesures de restriction de déplacement seront évolutives en fonction de l’évolution de l’épidémie. Il est recommandé de consulter les mesures en vigueur sur le site du ministère costaricien de la santé (en espagnol) et celui de l’ambassade de France au Costa Rica.

En cas de manifestation de symptômes d’infection respiratoire pendant votre séjour au Costa Rica, il convient d’appeler de toute urgence le 911.
Pour toute information concernant les mesures mises en place dans le cadre de l’épidémie de covid-19, il est possible de contacter le 1322.

Appel à la vigilance maximale – risque d’attentat (29/03/2021)

Pour rappel, comme indiqué dans l’alerte générale, publiée le 29 octobre 2020, le risque d’attentat étant élevé, les Français résidents ou de passage à l’étranger sont appelés à faire preuve de vigilance maximale.

Il convient en particulier de se tenir à l’écart de tout rassemblement et d’être prudent à l’occasion des déplacements. Il est également recommandé de se tenir informé de la situation et des risques, en consultant les recommandations des Conseils aux voyageurs.

Les Français de passage sont invités à s’enregistrer sur le fil d’Ariane, afin de recevoir les alertes concernant le pays où ils se trouvent.


Entrée / Séjour

Formalités d’entrée

Passeport - visa

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 90 jours, qu’ils soient titulaires d’un passeport ordinaire, de service ou diplomatique. Ils doivent cependant présenter un passeport en bon état, avec une validité minimale d’un jour au-delà de la date prévue de sortie du Costa Rica. Il faut savoir toutefois que certains pays, par lesquels les voyageurs pourraient transiter, demandent une validité du passeport d’au moins 6 mois après la date de retour prévue.

Les voyageurs doivent disposer d’un billet aller/retour ou d’un billet vers une autre destination. Le cas échéant, il peut leur être demandé de prouver qu’ils disposent des ressources suffisantes pour la durée de leur séjour.

Les voyageurs souhaitant séjourner plus de 90 jours au Costa Rica doivent constituer un dossier d’immigration auprès de l’ambassade du Costa Rica à Paris ou auprès des autorités de l’immigration au Costa Rica. Pour plus d’informations, consulter le site de la « Direccion general de migracion y extranjeria » (en espagnol et en anglais).

En cas de perte ou de vol d’un passeport français au Costa Rica, il convient de :

  • Se rendre au bureau d’enquête judiciaire (O.I.J. - Organismo de Investigacion Judicial) le plus proche, pour faire établir une déclaration de perte ou de vol. Au Costa Rica seul l’O.I.J. est habilité à établir ces déclarations ;
  • Se rendre sur le site internet de l’ambassade de France à San José, rubrique « Services aux Français » pour obtenir les renseignements nécessaires en vue de l’établissement d’un laissez-passer (pour un retour en France) ou un passeport d’urgence (si vous transitez par un pays tiers) ;
  • Attention : en cas de vol d’un passeport biométrique, et en cas de voyage/transit par les Etats-Unis, il est nécessaire d’obtenir un visa auprès de l’ambassade américaine, en plus du passeport d’urgence délivré par l’ambassade de France. Le retour peut être retardé jusqu’à l’obtention de ce visa. Il est également possible d’acheter un nouveau billet proposant un autre itinéraire.

Voyager avec des enfants

Les enfants nés au Costa Rica ou ayant une résidence officielle dans le pays, même s’ils voyagent avec un passeport français, doivent solliciter une autorisation de sortie du territoire délivrée à San José par la « Dirección General de Migración y Extranjeria » ou ailleurs par le PANI « Patronato Nacional de la Infancia ». Le consentement de chaque parent est nécessaire.

Règlementation douanière

Taxe de sortie du territoire

Une taxe de sortie du territoire, d’un montant de 29$ USD (environ 15 000 colones, la monnaie nationale du Costa Rica), est appliquée. La plupart des compagnies aériennes (dont Air France, British Airways et American Airlines) ont inclus cette taxe dans le prix du billet d’avion. Lorsque cette taxe n’est pas incluse dans le prix du billet d’avion, le voyageur doit s’en acquitter sur place par carte bancaire, en dollars ou en colones.

Les voyageurs qui arrivent par voie terrestre doivent veiller scrupuleusement à l’apposition sur leur passeport du cachet d’entrée dans le pays. En l’absence de ce cachet, le voyageur est réputé être entré illégalement sur le territoire et pourra être incarcéré et expulsé du pays.


Pour plus d’information sur cette destination rendez-vous sur le site Diplomatie.gouv

Spots à proximité

IMPORTANT

La dangerosité d’un spot et le niveau de pratique adapté peut varier dans le temps en raison de plusieurs facteurs.
Ridescope vous invite à suivre les recommandations contenues dans les pages SURF SAFE .

World Class
À 1,1 km de l’hébergement
Playa Avellanas,

CARACTERISTIQUES

Type de break : Reef break Beach break
Direction : Gauche et Droite
Niveau de pratique : Tout niveau

CONDITIONS IDEALES

Vent : E
Houle : W
World Class
À 4,9 km de l’hébergement
Playa Negra,

CARACTERISTIQUES

Type de break : Beach break Point break
Direction : Droite
Niveau de pratique : Confirmé Expert

CONDITIONS IDEALES

Vent : E
Houle : WNW W
À 18,5 km de l’hébergement
Playa Tamarindo,

CARACTERISTIQUES

Type de break : Beach break Point break
Direction : Gauche et Droite
Niveau de pratique : Débutant Intermédiaire

CONDITIONS IDEALES

Vent : ESE
Houle : WNW
World Class
À 19,4 km de l’hébergement
Playa Langosta,

CARACTERISTIQUES

Type de break : Reef break Beach break River break
Direction : Gauche et Droite
Niveau de pratique : Tout niveau

CONDITIONS IDEALES

Vent : ESE
Houle : WNW
World Class
À 26,8 km de l’hébergement
Playa Grande,

CARACTERISTIQUES

Type de break : Beach break
Direction : Gauche et Droite
Niveau de pratique : Débutant Intermédiaire Confirmé

CONDITIONS IDEALES

Vent : E
Houle : WSW

Nos offres similaires

À partir de 103€
pour 1 nuit

Costa Rica

Boutique Hotel à Santa Teresa - Stage de surf en option
À partir de 52€
pour 1 nuit

Costa Rica

Surf lodge à Tamarindo - Cours de surf en option
À partir de 103€
pour 1 nuit

Costa Rica

Surf Lodge à Pavones - Cours de surf privés en option
Promotion
À partir de 270€
pour 1 nuit

Costa Rica

Surf Resort à Nosara - Stage de surf et yoga en option
À partir de 325€
pour 1 nuit

Costa Rica

Surf Resort à Santa Teresa - Cours de surf en option
À partir de 824€
pour 7 nuits

Costa Rica

Surf camp à Santa Teresa - Stage de surf et yoga en option
Partager avec mon reseau
Je souhaite partger cette page sur
Surf camp à Tamarindo - Surf guiding et yoga inclus, cours de surf en option
Costa Rica, spot a proximite : Playa Avellanas
ANNULATION COVID-19 GRATUITE POUR CE SEJOUR
Vous êtes remboursés à 100% en cas d’événements liés à la COVID-19
Annulation jusqu'au jour du départ : Remboursement équivalent à 100% des sommes versées pour le séjour en cas d’événements liés à la crise de la Covid-19 survenus postérieurement au jour de la réservation et de nature à empêcher la réalisation du voyage. Les voyageurs doivent prendre connaissance des conditions d’entrée et de sortie des lieux de destination et du territoire français. Les mesures en place au moment de la réservation ne pourront pas faire l’objet d’une demande de remboursement.