Surf camp nature à Tocha - 7 / 14 nuits
Profitez au maximum de votre été avec une expérience surf complète, de superbes beach breaks peu fréquentés, de nombreuses autres activités et une bonne ambiance internationale à toutes les heures du jour et de la nuit.
Le surfcamp
Praia da Tocha est un beach break parfait pour apprendre à surfer et améliorer ses compétences. A 5 min à pied, le surf camp accueille des personnes du monde entier et ses instructeurs accompagnent des surfeurs de tous niveaux. Vous êtes à 5 min à pied des commerces de Tocha.
Le surf camp vous propose l’équipement dont vous aurez besoin pour profiter au maximum de vos cours de surf. Il dispose d’un large choix de planches avec différentes caractéristiques et tailles (bodyboards et palmes également disponibles). Le jour de votre arrivée, vous recevrez votre combinaison. Le programme de surf a été spécialement conçu par des professionnels en éducation physique et sportive, pour tous les niveaux de surf et condition physique. Le programme est divisé en trois niveaux de pratique (Niveau 0 - Niveau 1 - Niveau2) décrits ci-après. Selon le temps que vous voudrez passer dans l’eau avec un instructeur, vous avez le choix entre le stage basique de 10 heures (un cours par jour) ou le stage intensif de 15 heures (deux cours par jour).
Praia da Tocha est un village de pêcheurs vraiment unique, bien connu pour ses constructions typiques "Palheiros", une belle structure que les pêcheurs ont construite dans cette région comme des maisons. Découvrez le marché des pêcheurs tôt le matin directement sur la plage et profitez des plus beaux couchers de soleil dans les dunes de Praia da Tocha.
Les logements
Nos sejours
Activité & Informations

Skateboard et mini-rampe
Le skate est parfait pour améliorer votre équilibre et vos compétences de surf. La mini rampe du surfcamp est une véritable attraction chaque été que vous skatiez ou que vous aimiez le spectacle offert par de bons skateurs. Le surfcamp met à votre disposition ses planches.

Cours de yoga
Détendez-vous et reposez votre corps et votre esprit à travers le yoga. Le yoga est une discipline physique, mentale et spirituelle. En combinaison avec le surf, c'est le complément parfait pour ce sport éprouvant ; la fatigue physique après le surf sera compensée grâce aux étirements et aux postures spécifiques adaptées. Choisissez 3 ou 5 cours de yoga d'1 heure en option avec ce séjour.
Le surf camp
Cours de surf : à partir de 16 ans. En famille : à partir de 5 ans
Durée des cours : 2h00. Langues parlées : anglais.
Niveau : voir ci-dessous selon le type d'accompagnement
Inclus pendant et en dehors des cours de surf : planche de surf et combinaison (vous vous rendez à pied sur le spot à 5 min du camp)
La planche de surf est disponible gratuitement pour toutes personnes séjournant au camp et ayant pris des cours de surf ou non.

Niveau 0 : Les bases
- Niveau : débutant (vous surfez pour la 1ère fois ou très occasionnellement)
- Durée : 10h (stage basique) ou 15h (stage intensif) de théorie et de pratique à l'eau répartis sur 5 jours
- Inclus : planche de surf, combinaison et transport sur les spots
- Taille du groupe : maximum 8 personnes

Niveau 1 : La technique
- Niveau : intermédiaire -
- Durée : 10h (stage basique) ou 15h (stage intensif) de théorie et de pratique à l'eau répartis sur 5 jours
- Inclus : planche de surf, combinaison et transport sur les spots
- Taille du groupe : maximum 8 personnes

Niveau 2 : Le style
- Niveau : intermédiaire +
- Durée : 10h (stage basique) ou 15h (stage intensif) de théorie et de pratique à l'eau répartis sur 5 jours
- Inclus : planche de surf, combinaison et transport sur les spots
- Taille du groupe : maximum 8 personnes
la restauration
Pension complète : incluse avec ce séjour.
Petit-déjeuner, lunch box et dîner. Le chef du camp vous prépare une grande variétés de repas sains et savoureux. Vous profiterez d'une très bonne ambiance dans l'espace commun de restauration. Si vous avez des préférences alimentaires (végétarien, végétalien, poisson mais pas viande…) ou des allergies / intolérances (lactose, fruits de mer…), merci de nous les indiquer au moment de la réservation.
les équipements et services
- Connexion Wifi
- Parking
- Navette aéroport
- Animaux de compagnie admis
informations pratiques
COMMENT S'Y RENDRE
En navette depuis l'aéroport de Porto : Trajet de 1h30. Service disponible en supplément avec ce séjour : le chauffeur vous attendra devant la porte des Arrivées avec une pancarte au nom du camp.
Les navettes doivent être réservées au plus tard 10 jours avant le début de votre séjour.
Les horaires des navettes sont généralement compris entre 9h et 20h – mais peuvent évoluer. Merci de valider les horaires et d’attendre votre voucher avant de réserver vos vols ou vos trains.
ARRIVEE ET DEPART
Heure d'arrivée : entre 14h00 et 21h00*
Heure de départ : avant 11h00
*En cas d'arrivée après 21h00, les voyageurs doivent impérativement téléphoner au service d'accueil du surf camp afin de confirmer l'heure de leur arrivée et connaître la procédure à suivre pour la récupération des clés. Après 21h, sans appel des voyageurs, le surf camp se réserve le droit d'annuler leur réservation et de ne pas rembourser le montant du séjour. Ridescope ne sera pas responsable en cas d'annulation, de non-remboursement ou de réception close faisant suite à l'arrivée tardive des voyageurs non annoncée et non organisée.
Les voyageurs devront s'acquitter de la taxe de séjour sur place.
Age minimum : 16 ans. Toute personne de moins de 16 ans doit être accompagnée d'un adulte.
Explorer - Région Centre
Ericeira, petite ville côtière, est une destination surf mondiale incontournable. Ses plages accueillent régulièrement des étapes de la World Surf League. Elle a également obtenu le label « Reserve Mondiale de Surf », décerné par l’ONG Save the Wave en partenariat avec l’ISA en raison du nombre et de la qualité des vagues présentes sur son littoral de 10km environ. Ericeira offre une très grande diversité de spots pour tous les surfeurs. Les plus expérimentés iront surfer Pedra Branca, Ribeira d’Ilhas, The Cave, Coxos ou encore Sao Lourenço. Les débutants iront s’initier sur les plages au Sud d’Ericeira telles que Praia (plage) do Sul ou Foz do Lizandro. La meilleure période pour les surfeurs expérimentés s'étale d'octobre à mars, mais cette une destination régulière qui fournit de bonnes conditions toute l'année. Ericeira est un lieu très accueillant où règne une ambiance décontractée. La gastronomie est riche en saveur de la mer. La vie nocturne est animée surtout en période estivale. A faire ou à voir : le port de pêche, les restaurants de fruits de mer, le centre-ville, ses rues pavées et ses maisons blanches, longer la réserve mondiale de surf et admirer la beauté du littoral.
Peniche, historiquement ville de pêcheurs, est aujourd’hui davantage une destination touristique et surf. Sa péninsule est un véritable paradis pour surfeurs. Célèbre pour ses grandes vagues tubulaires, Peniche abrite de nombreux spots de surf pour tous les niveaux. Les expérimentés pourront se mesurer aux vagues de Supertubos, Lagide, Almagreira, Molho Leste ou encore Consolacao. Les débutants trouveront des vagues plus accessibles dans la baie de Baleal et Ferrel. En plus de ses spots, vous apprécierez Peniche pour ses nombreux festivals, sa gastronomie, ses petits commerces, ses restaurants, ses festivités et ses sites naturels et historiques. Découvrez notamment la plus vieille réserve naturelle du Portugal : l’archipel des Berlengas, ses grottes et le fort de Sao Joao Baptista. C'est un véritable paradis pour les oiseaux et la vie aquatique (départ depuis le port de Peniche).
Nazaré est sans doute l’une des plus belles cités balnéaires du Portugal. Niveau surf, sa réputation n’est plus à faire. Surfeur ou non, on a forcément entendu parler ou déjà vu les images des vagues géantes qui déferlent sur la Praia do Norte devant le promontoire rocheux d’El Sitio. Ce spot est devenu la référence mondiale en matière de gros devant Jaws à Hawaii, Mavericks en Californie ou Puerto Escondido au Mexique. Le spot détient d’ailleurs plusieurs records successifs, le dernier en date est celui de la plus grosse vague jamais surfée par une femme : une vague de 22m surfée par la Brésilienne Maya Gabeira. Tous les hivers, le spectacle est au rendez-vous. Mais Nazaré c’est aussi un spot pour le commun des mortels. En effet, quand les conditions sont ordinaires (c'est-à-dire sous les 4 mètres de houle), ses plages sont également d’excellents terrains de jeux pour les surfeurs normaux. La plage centrale, au Sud d'El Sitio, est relativement enclavée dans son extrémité nord et l’endroit se prête parfaitement à l’apprentissage du surf en été. En dehors du surf, cette petite ville côtière touristique a su conserver son patrimoine et son charme. Ne manquez pas Sítio da Nazaré au sommet du Monte Sítio, son quartier historique et ses magnifiques points de vue sur le littoral. À l’ouest du promontoire du Sítio se trouve le phare de Nazaré (Farol da Nazaré) et le fort Miguel Arcanjo.
INFORMATIONS SUR L’HOTEL
Dernière Minute
Date de publication :
Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (18/10/2022)
S’agissant des conditions d’entrée, de séjour et de sortie du territoire national, il convient de consulter l’Alerte Covid ainsi que le site du ministère de l’Intérieur.
Déplacements vers le Portugal
Depuis le 1er juillet 2022, les passagers entrant sur le territoire national ne sont plus tenus de présenter la preuve de la réalisation d’un test de dépistage de l’infection par la Covid-19 avec un résultat négatif ni de présenter un certificat numérique COVID-EU ou un certificat de vaccination ou de récupération délivrés par des pays tiers, acceptés ou reconnus au Portugal.
En outre, il n’existe aucune restriction sanitaire pour entrer sur les îles de Madère et des Açores.
Mesures sanitaires au Portugal
Allègement des mesures sanitaires au Portugal (à compter du 1 octobre 2022) :
L’isolement en cas de contamination au Covid n’est plus obligatoire.
Le port du masque n’est plus obligatoire dans les pharmacies, transports en commun, ni dans les taxis ou véhicules de tourisme avec chauffeurs (VTC dénommés « TVDE » au Portugal).
En revanche, l’obligation du port du masque est maintenue :
Dans les lieux où les personnes sont particulièrement vulnérables (hôpitaux, établissements et services de santé, établissements d’hébergement, foyers ou services de maintien à domicile pour les populations vulnérables ou les personnes âgées, et unités de soins de longue durée) ; nota : le certificat numérique Covid de l’UE ne sera plus exigé pour l’accès aux structures résidentielles et pour la visite des établissements de santé.
Plus d’informations, notamment sur les dispositions sanitaires au Portugal sont disponibles sur le site de l’ambassade de France au Portugal
Entrée / Séjour
Formalités d’entrée
Le Portugal étant membre de l’Union Européenne, les ressortissants français, mineurs inclus, peuvent y entrer librement, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.
Voyager avec une carte nationale d’identité 10+5
Les cartes nationales d’identité sécurisées (CNIS) délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes qui étaient majeures lors de l’établissement du document ont bénéficié d’une prolongation automatique de 5 années supplémentaires. Néanmoins, aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.
Les autorités portugaises et les transporteurs aériens, ferroviaires ou maritimes entre la France et le Portugal ont été informés de cette mesure.
Toutefois, afin d’éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une carte nationale d’identité présentant une date de fin de validité dépassée, même si celle-ci est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Il est rappelé, à cet effet, que tout usager a la possibilité de demander le renouvellement anticipé d’une carte d’identité en produisant un justificatif d’un voyage (par tout moyen, par exemple : billet de transport, réservation, devis d’une agence de voyage, justificatif ou réservation d’hébergement, attestation de l’employeur en cas de voyage professionnel, etc.) à venir dans un pays qui autorise la carte d’identité comme titre de voyage (ce qui est le cas du Portugal). Pour plus d’informations, se reporter au site Service Public.fr.
Si, toutefois, vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité, il vous est fortement conseillé de télécharger et imprimer la notice multilingue (PDF - 81,7 Ko) sur le site du ministère de l’Intérieur.
À noter que, suivant les compagnies aériennes, et au sein même d’une compagnie, l’embarquement pourra être autorisé à l’aller (sens France/Portugal) mais refusé sur le trajet inverse (Portugal/France).
Vol/perte de documents
En cas de perte ou de vol des documents de voyage (passeport, carte d’identité), toutes les compagnies aériennes (en particulier Ryanair) n’acceptent pas l’embarquement d’un ressortissant français sous couvert de la seule déclaration de perte/vol établie par les autorités de police portugaise, ou, le cas échéant, établie par les services consulaires.
La possibilité pour l’usager de voyager sur présentation d’une simple déclaration de perte ou vol est une tolérance, mais les compagnies aériennes sont, de fait, en droit d’exiger un laissez-passer établi par l’autorité consulaire française (coût de 55 €).
Voyage d’un mineur
Tout mineur a obligation de justifier d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport pour se rendre au Portugal, y compris par voie terrestre. L’acte de naissance ou le livret de famille ne constituent pas des documents de voyage.
Plus d’informations sur le site Internet de l’ambassade de France à Lisbonne.
Règlementation douanière
Pour toute information sur les questions douanières (achats personnels, transport de médicaments, obligations déclaratives, informations sur le transport d’animaux ou de végétaux, etc.), il est recommandé de consulter le site de la douane française, de la douane portugaise (en anglais) ou celui de l’Office du Tourisme portugais.
Transport et détention d’objets dangereux
La législation portugaise relative au transport, au port et la détention d’éléments de défense est très restrictive. La possession d’aérosols de défense (bombe lacrymogène, à poivre), de bâtons de défense, de pistolet électrique, de couteau avec une lame de plus de 10 cm est interdite.
Outre la confiscation de l’objet, les contrevenants peuvent faire l’objet d’une comparution devant un tribunal et être condamnés à payer une lourde amende.
Pour plus d’information sur cette destination rendez-vous sur le site Diplomatie.gouv
Spots à proximité
IMPORTANT
La dangerosité d’un spot et le niveau de pratique adapté peut varier dans le temps en raison de plusieurs facteurs.
Ridescope vous invite à suivre les recommandations contenues dans les pages
SURF SAFE
.

CARACTERISTIQUES
Type de break : | Beach break |
Direction : | Gauche et Droite |
Niveau de pratique : | Tout niveau |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | ESE |
Houle : | W |

CARACTERISTIQUES
Type de break : | Beach break |
Direction : | Gauche et Droite |
Niveau de pratique : | Tout niveau |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | E |
Houle : | W |

CARACTERISTIQUES
Type de break : | Beach break |
Direction : | Droite |
Niveau de pratique : | Tout niveau |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | E |
Houle : | W |

CARACTERISTIQUES
Type de break : | Beach break |
Direction : | Gauche et Droite |
Niveau de pratique : | Tout niveau |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | E |
Houle : | W |
Nos offres similaires
Portugal, Viano Do Castelo
