Surf camp à Milfontes - 5 / 7 nuits
Surf camp idéalement situé à Milfontes pour un stage de surf niveau débutant / intermédiaire. Durée : 5 ou 7 nuits. Idéal pour séjour surf en solo, couple ou entre amis - chambre partagée ou privée disponible.
Présentation
Le camp est situé à Vila Nova de Milfontes, petite ville balnéaire sur la côte de l'Alentejo au Portugal, à mi-chemin entre Lisbonne et Faro. La ville est réputée pour ses sports nautiques et sa culture portugaise authentique et décontractée. Les cours de surf ont lieu sur les plages voisines et s'adressent aux niveaux débutants et intermédiaires. Vous pourrez également réserver des cours de Yoga sur place qui ont lieu sur le roof top du surf camp. Les autres activités : sauter des falaise du Cap Sardao, randonnée à travers les parcs nationaux du sud-ouest de l'Alentejo ou de la côte Vicentine. Le camp dispose d'un restaurant qui vous serre des produits locaux, des plats végétariens…
Les logements
Nos sejours
Activité & Informations
Cours de surf
Niveau : débutant et intermédiaire
Durée : 2 heures (environ)
Inclus : cours, équipements et transport
Venez faire partie de notre communauté et vivre une aventure sur la Côte Vicentine, en surfant sur les meilleures plages de la région, avec de bonnes conditions et des moniteurs professionnels. Nous proposons des cours pour les surfeurs débutants et intermédiaires.
Espace de coworking
Voyage ou travail ? vous n'avez pas à choisir ! Surfez, explorez la région, consultez vos e-mails et prenez des conférences téléphoniques sous un même toit grâce à cet espace de coworking dédié. Soyez productif, prenez une tasse de café et des fruits frais. Avec la connexion Internet la plus rapide de la ville, vous pourrez vous concentrer sur ce qui compte vraiment sans les distractions. Attention : 10 places sont disponibles, réservez la vôtre à l'avance !
La localisation
VILA NOVA DE MILFONTES - PORTUGAL
Comment se rendre au camp :
- En bus : Le bus de Lisbonne prend environ 3,5 heures. Il arrivera à la gare de Vila Nova de Milfontes, qui se trouve à 3 minutes en voiture ou à 10 minutes à pied du camp. Un ticket de bus depuis Lisbonne coûte environ 16 euros.
- Depuis l'aéroport : Les aéroports les plus proches sont à Faro et à Lisbonne, qui sont chacun à environ 1,5-2 heures en voiture.
informations pratiques
Age minimum : 18 ans. Tout mineur doit être accompagné d'un adulte.
Heure d'arrivée : entre 16h00 et 21h00*
Heure de départ : avant 11h00
*En cas d'arrivée après 21h00, les voyageurs doivent impérativement téléphoner au service d'accueil du surf camp afin de confirmer l'heure de leur arrivée et connaître la procédure à suivre pour la récupération des clés. Après 21h, sans appel des voyageurs, le surf camp se réserve le droit d'annuler leur réservation et de ne pas rembourser le montant du séjour. Ridescope ne sera pas responsable en cas d'annulation, de non-remboursement ou de réception close faisant suite à l'arrivée tardive des voyageurs non annoncée et non organisée.
Les voyageurs devront s'acquitter de la taxe de séjour sur place.
Explorer - Alentejo
L'Alentejo est la plus grande région du Portugal, couvrant un bon tiers de territoire. C’est également l’une des régions les plus sauvages et les plus riches du pays sur le plan du patrimoine naturel. Son littoral, la Costa Vicentina, dentelé et jonché d’impressionnantes falaises, est tout simplement splendide, et c’est aussi une destination surf moins médiatisée que les autres régions du Portugal, ce qui permet d’éviter les masses… Mais l’endroit regorge de plages magnifiques et de spots ultra réguliers. Parmi les plus connus : Odeceixe, Malhao, Comporta, etc… Vous trouverez également des spots de plage sauvage méconnus du grand public, pour le plus grand plaisir des aventuriers. En dehors du surf, le littoral de l’Alentejo est une formidable destination pour le tourisme familial, peu aménagé et donc d’une beauté naturelle préversée. Le Parc Naturel du Sud-Ouest Alentejano est une réserve protégée de près de 60 000 hectares regorgeant de magnifiques criques sauvages, de spots secrets à découvrir et de paysages exceptionnels. Il possède également une remarquable flore et faune locale avec de nombreuses espèces endémiques ou rares comme le Lynx ibérique.
L’Alentejo est également une région extrêmement riche sur le plan culturel et historique, ce qui en fait une destination très polyvalente. L’Alentejo est la principale région agricole du Portugal et ses immenses champs de blé alimentent le pays depuis le Moyen Âge. C’était la route principale entre l'Espagne et le Portugal à l'époque médiévale, et de ce fait, elle possède un très beau patrimoine historique avec de nombreux châteaux forts et ruines de forteresses censés protéger les frontières du pays d’attaques potentielles le long de la frontière espagnole : Evora, le chef de lieu de la région, est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et ses nombreux monuments témoignent d’un passé riche et remarquable. Parmi les sites à visiter : ses murailles protectrices construites autour des rues pavées de la ville maure il y a environ 2000 ans. La célèbre cathédrale gothique, le temple romain de Diane et ses splendides maisons datant de la renaissance. Elvas située au portes de la frontière Espagnole est également un site touristique incontournable avec son remarquable aqueduc d’Amoreira construit au 16e siècle suite à une terrible sècheresse. Nous vous invitons également à découvrir les châteaux de Marvao, Monsaraz et le Palais royal de Vila Viçosa lors d’un crochet dans les terres.
INFORMATIONS SUR L’HOTEL
Les conditions d'annulation et de modification
CONDITIONS D'ANNULATION
Pour tous séjours se déroulant en dehors de la zone Euro, des frais de traitement d'annulation de 35€ seront appliqués.
Les montants liés aux prestations de transport ne sont pas remboursables.
Annulation dans les 5 jours avant la date de début de séjour : Frais d’annulation équivalents à 100% du prix total TTC du séjour hors prestations de transport.
Toute demande de modification de la part des voyageurs sera étudiée et pourra entrainer des frais d'annulation et de traitement de la modification.
Wifi gratuite
Cours de Yoga
Coworking
Cours de Surf
Music Live
Jacuzzi
Cuisine partagée
Animaux de compagnie acceptés
Bar
 
Dernière Minute
Date de publication :
Activité sismique importante sur l’île de Sao Jorge aux Açores (22/04/2022)
L’île de São Jorge, aux Açores, a subi une série de secousses sismiques courant avril. Cette activité inhabituelle a diminué depuis quelques jours. Dans ce contexte, les autorités portugaises compétentes ne déconseillent plus de se rendre à São Jorge.
Le CDCS invite tous les voyageurs à consulter, dans la rubrique Informations utiles des Conseils aux Voyageurs, les articles rappelant la conduite à tenir face au danger sismique et face au danger d’éruption volcanique.
Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (12/05/2022)
Du fait de la circulation du virus de la COVID-19 et de ses variants qui demeure active (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies), toute entrée en France et toute sortie de notre territoire est encadrée. Dès lors, il convient de s’informer soigneusement et impérativement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l’alerte COVID-19 des conseils aux voyageurs pour, d’une part, vérifier si le déplacement à destination ou en provenance du pays envisagé est soumis au régime des motifs impérieux, d’autre part, respecter les mesures sanitaires mises en place à l’entrée sur le territoire français.
Déplacements vers le Portugal
I) Déplacements vers le Portugal continental
Tous les voyageurs arrivant au Portugal, doivent obligatoirement présenter
- soit le certificat Covid numérique de l’UE dans l’une de ses trois modalités :
- Certificat de vaccination ;
- Certificat de test négatif (test antigénique valable 24 heures ou test RT-PCR valable 72 heures) ;
- Certificat de rétablissement de la Covid-19 (valable entre 11 et 180 jours après le premier test positif) ;
- soit tout autre certificat de vaccination reconnu par le Portugal (hors UE).
Cette mesure est obligatoire pour toutes les personnes arrivant au Portugal par voie aérienne, maritime ou terrestre.
Les enfants de moins de 12 ans sont dispensés de présenter un des certificats mentionnés ci-dessus.
L’entrée sur le territoire national par voie aérienne, maritime et fluviale est autorisée sans restriction quant au motif du voyage ou à la provenance des passagers.
Concernant le séjour au Portugal, les mesures en vigueur sont les suivantes :
Allègement des mesures sanitaires au Portugal :
Les nouveaux décrets lèvent un certain nombre d’obligations, en particulier le port du masque dans les espaces fermés. Le régime du Passenger Locator Form est abrogé, de sorte que les passagers des vols à destination ou en provenance du Portugal continental ou des navires de croisière ne sont plus tenus de le remplir lorsqu’ils accostent au Portugal continental.
En revanche, l’obligation du port du masque est maintenue :
- dans les lieux où les personnes qui les fréquentent sont particulièrement vulnérables (établissements et services de santé, établissements d’hébergement, foyers ou services de maintien à domicile pour les populations vulnérables ou les personnes âgées, et unités de soins de longue durée) ; nota : le certificat numérique Covid de l’UE ne sera plus exigé pour l’accès aux structures résidentielles et pour la visite des établissements de santé
- dans les lieux caractérisés par une utilisation intensive (transports publics de passagers, y compris le transport aérien, le transport de passagers en taxi ou TVDE (Uber).
Plus d’informations, notamment sur les dispositions sanitaires au Portugal sont disponibles sur le site de l’ambassade de France au Portugal.
II) Déplacements vers les îles de Madère et des Açores
Madère :
Il n’y a aucune restriction à l’entrée des voyageurs dans les aéroports, les ports et les marinas de la Région autonome de Madère en provenance du Portugal continental.
Açores :
Tout voyageur doit renseigner une déclaration à son arrivée aux Açores. Les voyageurs ne présentant pas un certificat Covid numérique de l’Union européenne (dans ses trois modalités possibles) doivent être en mesure de produire un justificatif de réalisation d’un test PCR (ou équivalent TAAN) avec un résultat négatif, effectué dans les 72 heures (PCR) ou 24 heures (TAAN) précédant le départ du vol pour les Açores. Tout mineur âgé de moins de 12 ans est exempté des obligations de test sauf cas suspects (enfant, accompagnants).
A savoir :
En cas de test positif, les autorités de santé prendront les mesures de confinement / internement nécessaires selon la gravité des symptômes. Prévoir de se munir de la carte européenne de sécurité sociale.
Appel à la vigilance maximale – risque d’attentat
Pour rappel, le risque d’attentat étant élevé, les Français résidents ou de passage à l’étranger sont appelés à faire preuve de vigilance maximale.
Il convient en particulier de se tenir à l’écart de tout rassemblement et d’être prudent à l’occasion des déplacements. Il est également recommandé de se tenir informé de la situation et des risques, en consultant les recommandations des Conseils aux voyageurs.
Les Français de passage sont invités à s’enregistrer sur le fil d’Ariane, afin de recevoir les alertes concernant le pays où ils se trouvent.
Entrée / Séjour
Formalités d’entrée
Le Portugal étant membre de l’Union Européenne, les ressortissants français, mineurs inclus, peuvent y entrer librement, munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité.
Voyager avec une carte nationale d’identité 10+5
Les cartes nationales d’identité sécurisées (CNIS) délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 1 décembre 2013 à des personnes qui étaient majeures lors de l’établissement du document ont bénéficié d’une prolongation automatique de 5 années supplémentaires. Néanmoins, aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.
Les autorités portugaises et les transporteurs aériens, ferroviaires ou maritimes entre la France et le Portugal ont été informés de cette mesure.
Toutefois, afin d’éviter tout désagrément pendant votre voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une carte nationale d’identité présentant une date de fin de validité dépassée, même si celle-ci est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Il est rappelé, à cet effet, que tout usager a la possibilité de demander le renouvellement anticipé d’une carte d’identité en produisant un justificatif d’un voyage (par tout moyen, par exemple : billet de transport, réservation, devis d’une agence de voyage, justificatif ou réservation d’hébergement, attestation de l’employeur en cas de voyage professionnel, etc.) à venir dans un pays qui autorise la carte d’identité comme titre de voyage (ce qui est le cas du Portugal). Pour plus d’informations, se reporter au site Service Public.fr.
Si, toutefois, vous deviez voyager uniquement avec votre carte nationale d’identité, il vous est fortement conseillé de télécharger et imprimer la notice multilingue (PDF - 81,7 Ko) sur le site du ministère de l’Intérieur.
À noter que, suivant les compagnies aériennes, et au sein même d’une compagnie, l’embarquement pourra être autorisé à l’aller (sens France/Portugal) mais refusé sur le trajet inverse (Portugal/France).
Vol/perte de documents
En cas de perte ou de vol des documents de voyage (passeport, carte d’identité), toutes les compagnies aériennes (en particulier Ryanair) n’acceptent pas l’embarquement d’un ressortissant français sous couvert de la seule déclaration de perte/vol établie par les autorités de police portugaise, ou, le cas échéant, établie par les services consulaires.
La possibilité pour l’usager de voyager sur présentation d’une simple déclaration de perte ou vol est une tolérance, mais les compagnies aériennes sont, de fait, en droit d’exiger un laissez-passer établi par l’autorité consulaire française (coût de 55 €).
Voyage d’un mineur
Tout mineur a obligation de justifier d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport pour se rendre au Portugal, y compris par voie terrestre. L’acte de naissance ou le livret de famille ne constituent pas des documents de voyage.
Plus d’informations sur le site Internet de l’ambassade de France à Lisbonne.
Règlementation douanière
Pour toute information sur les questions douanières (achats personnels, transport de médicaments, obligations déclaratives, informations sur le transport d’animaux ou de végétaux, etc.), il est recommandé de consulter le site de la douane française, de la douane portugaise (en anglais) ou celui de l’Office du Tourisme portugais.
Transport et détention d’objets dangereux
La législation portugaise relative au transport, au port et la détention d’éléments de défense est très restrictive. La possession d’aérosols de défense (bombe lacrymogène, à poivre), de bâtons de défense, de pistolet électrique, de couteau avec une lame de plus de 10 cm est interdite.
Outre la confiscation de l’objet, les contrevenants peuvent faire l’objet d’une comparution devant un tribunal et être condamnés à payer une lourde amende.
Pour plus d’information sur cette destination rendez-vous sur le site Diplomatie.gouv
Spots à proximité
IMPORTANT
La dangerosité d’un spot et le niveau de pratique adapté peut varier dans le temps en raison de plusieurs facteurs.
Ridescope vous invite à suivre les recommandations contenues dans les pages
SURF SAFE
.

CARACTERISTIQUES
Type de break : | Beach break |
Direction : | Gauche et Droite |
Niveau de pratique : | Tout niveau |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | E |
Houle : | SW |

CARACTERISTIQUES
Type de break : | Beach break |
Direction : | Droite |
Niveau de pratique : | Intermédiaire Confirmé Expert |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | E |
Houle : | SW |

CARACTERISTIQUES
Type de break : | Beach break |
Direction : | Gauche et Droite |
Niveau de pratique : | Tout niveau |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | NE |
Houle : | SW |
Nos offres similaires
Portugal, Sagres
