Surfcamp Costa Rica - Hotel de Santa Teresa - Stage de Surf
Si vous envisagez de partir en vacances au Costa Rica, un endroit avec des vagues chaudes, de belles plages, beaucoup de soleil, une cuisine délicieuse et une bonne compagnie, vous êtes au bon endroit !
Présentation
Ce boutique hotel est situé au cœur de Santa Teresa, paradis tropical sur la côte pacifique du Costa Rica, dans la péninsule de Nicoya. Les plages que vous trouverez ici sont connues comme certains des meilleurs spots du pays et idéales pour les surfeurs de tout niveau. Il existe une variété de breaks de classe mondiale avec d'excellentes conditions de surf toute l'année, combiné à une eau bleu clair, du sable blanc et la jungle en arrière-plan. L'hôtel est situé dans le centre de la ville mais assez loin de l'agitation pour que vous n'entendiez ni trafic ni bruit. Sur une petite colline, la propriété est entourée de plantes et d'arbres. Il y a une petite piscine et un jardin, une salle à manger commune pour vos petits déjeuners, et chaque chambre est équipée d'un hamac, parfait pour se détendre lorsque vous ne surfez pas ou n'explorez pas la ville. De l'hôtel, vous pouvez marcher jusqu'au supermarché, de nombreux restaurants, cafés et la plage. Vous pouvez également réserver des activités, du yoga ou de la location de VTT directement sur place.
Les logements
Nos sejours
Activité & Informations
Pack SURF & STAY
Cours de surf personnalisés pour tous les niveaux et tous les âges. Les coachs de surf sont certifiés et possèdent toutes les connaissances nécessaires pour vous aider à démarrer ou à passer au niveau supérieur. Les cours sont organisés en petits groupes avec seulement 2 étudiants par instructeur pour les surfeurs intermédiaires et plus avancés, ou max 3 étudiants par instructeur pour les débutants. Pour ceux qui n'ont pas besoin de cours, vous bénéficierez des guides de surf sur différents spots locaux. Les cours de surf incluent le matériel.
Ce qui est inclus :
- Petit-déjeuner quotidien : pains, pâtes à tartiner, 3 sortes de céréales, œufs, fruits frais, yaourts, gallo pinto, crêpes, jus de fruits, café et thé, lait de vache et lait d'amande (le chef respecte les allergies, végétaliens, sans gluten... Merci de nous prévenir lors de la réservation)
- 4 cours de surf pour la pack 6 jours (8 cours de surf pour le pack 12 jours). Les cours durent 1h30 et sont programmés du lundi au vendredi. Le mercredi et les weekends sont des jour de repos mais vous pouvez toujours ajouter plus de cours sur le formulaire de réservation car l'hôtel peut organiser des cours sur demande.
- Utilisation gratuite du matériel de surf pendant votre séjour. L'hôtel a un large choix de planches de surf, des soft tops aux hard tops.
la localisation
Santa Teresa - Costa Rica
L'hôtel est situé dans le village de Santa Teresa, à quelques pas de ses nombreux commerces, restaurants, bars, magasins… et à 500 m de la plage de Santa Teresa.
Les aéroports internationaux de Liberia et San Jose se trouvent respectivement à environ 3h45 et 4h30 de route.
Explore
La Péninsule de Nicoya, à cheval sur les province de Puntarenas et Guanacaste, est une destination de choix pour les amateurs de surf et tourisme nature. Le sud de la péninsule est connu mondialement pour la qualité de ses spots de surf, notamment les plages formant le « Mal Pais » telles que Playa Teresa, Playa Carmen et Playa Hermosa. Le Nicoya, c’est aussi un territoire d’une extrême beauté en raison de sa nature préservée. En effet, à l’extrémité sud de la péninsule se situe le Parc naturel de Cabo Blanco, qui fut la première réserve historique du Costa Rica. Protégé depuis 1962, le Cabo Blanco est un véritable havre de paix pour de nombreuses espèces animales et végétales. De ce fait, il a pu préserver une grande biodiversité. Parmi les « résidents », de nombreuses espèces de singes, cerfs de Virginie, paresseux, ainsi qu'une grande diversité d'oiseaux et de reptiles.
Le golf du Nicoya est une grande étendue d’eau d’environ 2500 km2 séparant la péninsule du reste du continent. Beaucoup de locaux vivent de la pêche et se feront un plaisir de vous embarquer pour une visite des très belles îles du golf parmi lesquelles : Tortuga, Jesusita, San Lucas et Chira. Vous l’aurez compris, Nicoya est un petit paradis de nature au Costa Rica. On comprend facilement pourquoi cette région fait partie des « Blue Zone », les régions du monde où l’espérance de vie humaine est la plus longue
informations pratiques
Heure d'arrivée : entre 14h00 et 21h00*
Heure de départ : avant 11h00
*En cas d'arrivée après 21h00, le voyageur doit impérativement téléphoner au service d'accueil de l'hôtel afin de confirmer l'heure de son arrivée et connaître la procédure à suivre pour la récupération des clés. Après 21h sans appel du voyageur, l'hôtel se réserve le droit d'annuler leur réservation et de ne pas rembourser le montant du séjour. Ridescope ne sera pas responsable en cas d'annulation, de non-remboursement ou de réception close faisant suite à l'arrivée tardive des voyageurs non annoncée et non organisée.
Les voyageurs devront s'acquitter de la taxe de séjour sur place.
Age minimum : 18 ans. Toute personne de moins de 18 ans doit être accompagnée d'un adulte
INFORMATIONS SUR L’HOTEL
Les conditions d'annulation et de modification
Pour tous séjours se déroulant en dehors de la zone Euro, des frais de traitement d'annulation de 35€ seront appliqués.
Les montants liés aux prestations de transport ne sont pas remboursables.
Annulation entre 45 jours et 15 jours avant la date de début de séjour : Frais d’annulation équivalents à 50% du prix total TTC du séjour hors prestations de transport.
Annulation dans les 14 jours avant la date de début de séjour : Frais d’annulation équivalents à 100% du prix total TTC du séjour hors prestations de transport.
Toute demande de modification de la part des voyageurs sera étudiée et pourra entrainer des frais d'annulation et de traitement de la modification.
les équipements et services
Parking gratuit
Wifi gratuite
Transferts aéroports
Salle à manger commune
Climatisation
Dernière minute
Date de publication :
Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19 (02/08/2022)
S’agissant des conditions d’entrée, de séjour et de sortie du territoire national, il convient de consulter l’Alerte Covid ainsi que le site du ministère de l’Intérieur.
Mesures en vigueur pour entrer au Costa Rica
Depuis le 1er avril, lors de l’atterrissage, les voyageurs doivent porter une protection faciale et se conformer au protocole strict de l’aérogare (respect de la distanciation physique, nettoyage des chaussures sur un tapis désinfectant, prise de la température et toute autre consigne sanitaire).
Les mesures de restriction de déplacement prises par les autorités costariciennes sont évolutives en fonction de l’évolution de l’épidémie. Il est recommandé de consulter les mesures en vigueur sur le site du ministère costaricien de la santé (en espagnol) et celui de l’ambassade de France au Costa Rica.
Pour toute information concernant les mesures mises en place dans le cadre de l’épidémie de covid-19, il est possible de contacter le 1322.
En cas de manifestation de symptômes d’infection respiratoire aigus pendant le séjour au Costa Rica, il convient d’appeler de toute urgence le 911.
Pour rappel, les autorités françaises recommandent vivement à l’ensemble des voyageurs de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire.
Appel à la vigilance maximale – risque d’attentat
Pour rappel, le risque d’attentat étant élevé, les Français résidents ou de passage à l’étranger sont appelés à faire preuve de vigilance maximale.
Il convient en particulier de se tenir à l’écart de tout rassemblement et d’être prudent à l’occasion des déplacements. Il est également recommandé de se tenir informé de la situation et des risques, en consultant les recommandations des Conseils aux voyageurs.
Les Français de passage sont invités à s’enregistrer sur le fil d’Ariane, afin de recevoir les alertes concernant le pays où ils se trouvent.
Entrée / Séjour
Formalités d’entrée
Passeport - visa
Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 90 jours. Ils doivent cependant présenter un passeport en bon état, avec une validité minimale d’un jour au-delà de la date prévue de sortie du Costa Rica. Toutefois, certains pays, par lesquels les voyageurs pourraient transiter, exigent une validité du passeport d’au moins 6 mois après la date de retour prévue.
A leur entrée sur le territoire costaricien, les voyageurs doivent disposer :
- d’un billet aller/retour ou d’un billet vers une autre destination,
- de la preuve d’un hébergement sur place pour la durée du séjour,
- et des ressources suffisantes pour la durée de leur séjour.
Les voyageurs souhaitant séjourner plus de 90 jours au Costa Rica doivent constituer un dossier d’immigration auprès de l’ambassade du Costa Rica à Paris ou auprès des autorités de l’immigration au Costa Rica. Pour plus d’informations, consulter le site de la « Direccion general de migracion y extranjeria » (en espagnol et en anglais).
Voyager avec des enfants
Les enfants nés au Costa Rica ou ayant une résidence officielle dans le pays, au moment de quitter le territoire costaricien, même s’ils voyagent avec un passeport français et avec leurs parents, doivent disposer d’une autorisation de sortie du territoire délivrée à San José par la « Dirección General de Migración y Extranjeria » ou, dans le reste du pays,par le « Patronato Nacional de la Infancia » ( PANI). Le consentement de chaque parent est nécessaire.
Règlementation douanière
Les voyageurs qui arrivent par voie terrestre doivent veiller scrupuleusement à l’apposition sur leur passeport de deux cachets : le cachet de sortie du pays de provenance et le cachet d’entrée au Costa Rica. En l’absence de ces cachets, le voyageur est réputé être entré illégalement sur le territoire et pourra être incarcéré puis expulsé du pays.
Les voyageurs souhaitant entrer sur le territoire costaricien à bord un véhicule personnel ou de location doivent, au préalable, accomplir les formalités relatives à l’importation temporaire d’un véhicule.
Pour plus d’information sur cette destination rendez-vous sur le site Diplomatie.gouv
Spots à proximité
IMPORTANT
La dangerosité d’un spot et le niveau de pratique adapté peut varier dans le temps en raison de plusieurs facteurs.
Ridescope vous invite à suivre les recommandations contenues dans les pages
SURF SAFE
.

CARACTERISTIQUES
Type de break : | Reef break Beach break River break |
Direction : | Gauche et Droite |
Niveau de pratique : | Tout niveau |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | NE |
Houle : | WNW |

CARACTERISTIQUES
Type de break : | Reef break Beach break |
Direction : | Gauche et Droite |
Niveau de pratique : | Tout niveau |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | NE |
Houle : | WSW |

CARACTERISTIQUES
Type de break : | Reef break Beach break |
Direction : | Gauche et Droite |
Niveau de pratique : | Tout niveau |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | NE |
Houle : | W |

CARACTERISTIQUES
Type de break : | Reef break Point break |
Direction : | Droite |
Niveau de pratique : | Expert |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | NE |
Houle : | SW |

CARACTERISTIQUES
Type de break : | Reef break Beach break |
Direction : | Gauche et Droite |
Niveau de pratique : | Tout niveau |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | NE |
Houle : | WNW |