À partir de 77€ pour 1 nuit
Prix direct - Sans surcoût
Expérience surf et yoga
Date
Choisir
Durée du séjour : -
+ Ajouter un autre logement
Grace à votre commande, 10 arbres seront plantés
Voir le programme Ride & Care
Prix direct - Sans surcoût
Nicaragua, spot a proximite : Playa Maderas

Expérience surf et yoga

BOARDS
FLEXI COVID
SURF GUIDE
SURF LESSONS
YOGA
HOSTEL

D’excellents spots de surf, des conditions favorables presque toute l’année et une ambiance ultra conviviale : c’est la promesse de ce surf camp du Nicaragua et le tout dans un cadre magique ! Un vrai paradis pour les surfeurs entre amis, en couple ou en solo. 

Présentation

Bienvenue dans ce surfcamp niché à flanc de falaise, entre jungle et plages, à quelques minutes à pied du célèbre spot de surf de Paya Maderas. Le décor est somptueux, au milieu de la jungle dans une villa qui surplombe l'Océan Pacifique avec de magnifiques couchers de soleil pour terminer vos journées en beauté. Vous pouvez choisir de séjourner dans des bugalows partagés ou privés, ou dans des tentes glamping privées. 
La capitale du surf du Nicaragua, San Juan del Sur, se trouve à 30 minutes de route du surf camp. La région abrite les meilleurs spots de surf, adaptés aussi bien aux débutants qu'aux pros. L'équipe vous propose des cours de surf assurés par des instructeurs locaux expérimentés. Pour faciliter les visites de spots, il y a un service de navette vers les meilleurs spots de surf locaux. Des navettes du soir à destination de la ville sont disponibles pour ceux qui apprécient les sorties nocturnes, à demander sur place.
Vous pourrez également profiter du fantastique cadre naturel local depuis votre lit, votre terrasse ou votre table de petit-déjeuner. Après le surf, assistez à l'un des plus beaux couchers de soleil du Nicaragua depuis la terrasse, lors d'une séance de yoga ou depuis la piscine à débordement qui surplombe la jungle et l'océan. Enfin, laissez le chef du surf camp vous gâter avec les délicieux plats du jour, y compris une variété d'options végétariennes et végétaliennes.

Lire la suite
Réduire

Les logements

Dortoir 8 lits à partager

Dortoir mixte équipé de 8 lits simples, d'une salle de bain tropicale (pas d'eau chaude), de toilettes séparées, de la wifi, de coffre-fort et d'un ventilateur.
Capacité : 8 personnes

Dortoir Yoga 4 lits à partager

Dortoir mixte équipé de 4 lits simples, d'une salle de bain avec une douche tropicale (pas d'eau chaude), d'une terrasse de yoga privée et de la wifi.
Capacité : 4 personnes

Dortoir fermé 4 lits à partager

Dortoir mixte équipé de 4 lits simples, d'une salle de bain tropicale (pas d'eau chaude), de toilettes séparées, de la wifi et d'un ventilateur.
Capacité : 4 personnes

Dortoir ouvert 4 lits à partager

Dortoir mixte ouvert sur la jungle, équipé de 4 lits simples, d'une salle de bain tropicale (pas d'eau chaude), de la wifi, de coffre-fort, d'un ventilateur et de moustiquaires.
Capacité : 4 personnes

Nos sejours

Expérience surf et yoga
A partir de 77€ pour 1 nuit

INCLUS  :  

  • L'hébergement, le petit-déjeuner quotidien et le dîner du dimanche au jeudi
  • Guide de surf quotidien sauf le dimanche
  • Analyse vidéo et cours théorique de surf 3 fois par semaine
  • Cours de yoga quotidien selon disponibilité
  • L'accès à la piscine, au wifi et à un stationnement de parking

EN OPTION  :  

  • La réservation des transferts avec les aéroports de Managua (Nicaragua) et Liberia (Costa Rica - A PAYER DIRECTEMENT SUR PLACE AU SURF CAMP)
  • Cours de surf (y compris le matériel) sauf le dimanche

Activité & Informations

La surf school

La région de Playa Maderas se classe parmi les meilleures destinations de surf au monde principalement en raison de la constance de ses vagues et des conditions météorologiques optimales tout au long de l'année. La région bénéficie de plus de 300 jours de vents offshore par an. Il y a des spots pour tous les goûts et tous les niveaux. 
Le surf camp propose des cours de surf auprès d'instructeurs expérimentés qui possèdent une connaissance approfondie des conditions locales et des spots. Peu importe votre niveau, ils vous amèneront toujours aux endroits qui vous conviennent le mieux. Les cours ont lieu à Playa Maderas, Playa Remanso et Playa Hermosa, connus comme certains des meilleurs sites de surf au Nicaragua, et parfaitement adaptés pour les cours de surf et les surfeurs avancés. Le surf camp propose des cours pour tous les niveaux, que vous n'ayez jamais surfé auparavant, que vous ayez besoin d'aide pour attraper votre première vague ou que vous soyez plus avancé mais souhaitant des conseils pour améliorer technique et style. 
Pour les plus expérimentés, les surf guides du camp vous feront tester Playa Remanso, Playa Hermosa, El Yankee ou Escamequa. De plus, des excursions en bateau vers le Nord vers des endroits comme Playa Manzanillo, Colorado ou Panga Drops, ainsi que les Lances Left et Playgrounds, peuvent être organisées sur demande.
Pas de cours de surf ni de surf guide le dimanche (day off pour l'équipe !).

Cours de surf

Le surf camp propose des cours de surf quotidiens pour débutants, intermédiaires et avancés. 1 à 2 sessions par jour selon les conditions. Matériel adapté inclus. L’heure du départ est mise à jour la veille car elle dépend des conditions météorologiques et des marées. Les cours peuvent démarrer très tôt le matin, au lever du soleil.
Pas de cours de surf le dimanche

A réserver en ligne

Surf Guiding

Le surf guiding s'adresse aux surfeurs expérimentés qui peuvent déjà surfer en toute confiance et voulant découvrir les top spots à proximité du surf camp. Le surf guide implique le transport vers les vagues les mieux adaptées à votre pratique, des informations sur le break, les marées et les conditions météorologiques, et quelques conseils sur les zones à éviter dans l'eau. 
Pas de surf guide le dimanche

Inclus dans ce séjour

Cuisine

La cuisine nicaraguayenne est un véritable mélange d'influences amérindiennes, espagnoles et créoles. Il existe de nombreux plats et styles de préparation que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde. Vous aurez la chance de déguster des spécialités locales comme les chicharrons (peau de porc frite croustillante), de délicieuses viandes marinées combinées à une salade de curtido fraîche agrémentée de chips de tajada et des jus de fruits locaux. Le petit-déjeuner quotidien et le dîner du dimanche au jeudi sont inclus dans ce séjour. Vous n’avez donc pas à vous soucier d’avoir faim lors de votre voyage de surf ! Les vendredis et samedis, le surf camp organise des soirées pizza et barbecue ! Le menu contient une variété de plats pour les amateurs de viande et les végétariens. Le camp peut accueillir tous les régimes. Informez-les à votre arrivée pour qu'ils puissent planifier en conséquence.

Explore Rivas

Le Nicaragua est un petit pays d'Amérique latine composé de 15 départements et de 2 régions autonomes. Rivas est un petit département d’environ 160 000 habitants, situé sur la côte Pacifique sud du Nicaragua, à la frontière costaricaine. Rivas compte parmi les meilleurs spots de surf du Nicaragua : El Yankee, Playa Escameca, Playas Maderas, etc. Des vagues de classe mondiale et des spots adaptés à tous les niveaux de pratique. La meilleure période pour le surf est la saison « verte » ou l’hiver local qui s’étale d’avril à novembre. C’est la saison humide au Nicaragua, mais même durant cette période les températures sont généralement comprises entre 20 et 30°. Le Nicaragua bénéficie de vents offshore presque toute l'année, c’est donc une destination très prisée mondialement au niveau surf, sans parler de l'ambiance décontractée et festive qui fait toute la popularité de l'endroit.
En dehors du surf, Rivas présente également beaucoup d’atouts touristiques : San Juan Del Sur, un petit village traditionnel de pêcheurs est devenu une destination très en vogue des touristes en raison de la beauté de ses plages, de son charme pittoresque et de sa vie nocturne très riche. On y va pour surfer et faire la fête. Rivas c’est également une excellente destination pour les amateurs de tourisme nature qui pourrons explorer les rives du lac Cocibolca ainsi que son île volcanique d’Ometepe accessible en bateau depuis Rivas. L’île offre de très belles randonnées notamment les ascensions de ses deux volcans Concepción et Maderas. Aux alentours, vous pourrez également découvrir la charmante ville de Granada située dans le département du même nom au nord-ouest de Rivas. C’est l’une des villes les plus visitées d’Amérique centrale en raison de son patrimoine culturel et son architecture coloniale.

INFORMATIONS SUR L’HOTEL

La localisation

San Juan del Sur - Nicaragua

Le surf camp est uniquement accessible en 4x4. Il est situé sur les collines de Playa Maderas à 15 min à pied de la plage et à 30 min en navette de San Juan del Sur, ses bars, restaurants et discothèques.
En option avec ce séjour, vous pouvez réserver les transferts avec les aéroports de Managua (capitale du Nicaragua) à 2 heures de route et de Liberia* (au Costa Rica) à 3 heures.
Les transferts avec l'aéroport de Liberia doivent être payés en espèces directement sur place

L'ARRIVEE ET LE DEPART

Heure d'arrivée : entre 15h00 et 21h00*
Heure de départ : avant 11h00

*En cas d'arrivée après 21h00, les voyageurs doivent impérativement téléphoner au service d'accueil du surf camp afin de confirmer l'heure de leur arrivée et connaître la procédure à suivre pour la récupération des clés. Après 21h, sans appel des voyageurs, le surf camp se réserve le droit d'annuler leur réservation et de ne pas rembourser le montant du séjour. Ridescope ne sera pas responsable en cas d'annulation, de non-remboursement ou de réception close faisant suite à l'arrivée tardive des voyageurs non annoncée et non organisée. 

Les voyageurs devront s'acquitter de la taxe de séjour sur place.

Les conditions d'annulation et de modification

FLEXI ANNULATION COVID-19
Annulation jusqu'au jour du départ : Remboursement équivalent à 100% des sommes versées pour le séjour en cas d’événements liés à la crise de la Covid-19 survenus postérieurement au jour de la réservation et de nature à empêcher la réalisation du voyage. Les voyageurs doivent prendre connaissance des conditions d’entrée et de sortie des lieux de destination et du territoire français. Les  mesures en place au moment de la réservation ne pourront pas faire l’objet d’une demande de remboursement. 

CONDITIONS STANDARDS D'ANNULATION
Pour tous séjours se déroulant en dehors de la zone Euro, des frais de traitement d'annulation de 35€ seront appliqués. 
Les montants liés aux prestations de transport ne sont pas remboursables.
Annulation entre 60 jours et 46 jours avant la date de début de séjour : Frais d’annulation équivalents à 10% du prix total TTC du séjour hors prestations de transport
Annulation entre 45 jours et 31 jours avant la date de début de séjour : Frais d’annulation équivalents à 20% du prix total TTC du séjour hors prestations de transport
Annulation entre 30 jours et 21 jours avant la date de début de séjour : Frais d’annulation équivalents à 40% du prix total TTC du séjour hors prestations de transport
Annulation entre 20 jours et 13 jours avant la date de début de séjour : Frais d’annulation équivalents à 70% du prix total TTC du séjour hors prestations de transport
Annulation dans les 12 jours avant la date de début de séjour : Frais d’annulation équivalents à 100% du prix total TTC du séjour hors prestations de transport

Toute demande de modification de la part des voyageurs sera étudiée et pourra entrainer des frais d'annulation et de traitement de la modification.

les équipements et services

  • Wifi

  • Bar, restaurant

  • Piscine

  • Réception, ménage

  • Parking gratuit, navette aéroport (en supplément)

  • Animaux de compagnie non admis

Dernière minute

Date de publication :

Élections (15/10/2021)

Des élections présidentielles et législatives sont prévues le 7 novembre 2021 au Nicaragua. Pendant toute la période de la campagne électorale et dans les jours qui suivront la promulgation des résultats des élections, il est recommandé d’observer la plus grande prudence, notamment en cas de manifestations, des violences pouvant survenir en cette occasion.

En outre, il convient de se tenir à l’écart de tout rassemblement et de ne pas tenter de forcer le passage d’éventuels barrages. En cas de manifestations, il est également conseillé de limiter les déplacements, tout particulièrement sur les grands axes de la capitale et dans le voisinage des universités.

Pour rappel, la participation des étrangers à la vie politique du pays étant interdite par la loi nicaraguayenne sous peine d’expulsion, il est déconseillé de se joindre à toute manifestation, y compris en ligne ou sur les réseaux sociaux.

Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (15/10/2021)

Du fait de la circulation du virus de COVID-19 et de ses variants qui demeure active (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies), toute entrée en France et toute sortie de notre territoire est encadrée. Dès lors, il convient de s’informer soigneusement et impérativement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l’alerte COVID-19 des conseils aux voyageurs pour d’une part, vérifier si le déplacement à destination ou en provenance du pays envisagé est soumis au régime des motifs impérieux, d’autre part, respecter les mesures sanitaires mises en place à l’entrée sur le territoire français.

Les autorités nicaraguayennes ont renforcé les contrôles sanitaires aux frontières et pris des mesures pour diriger systématiquement les personnes présentant des symptômes vers les centres hospitaliers pour des contrôles médicaux.

Les voyageurs qui se rendent au Nicaragua doivent présenter un test PCR de non contamination par la Covid-19 de moins de 72 heures avant l’arrivée dans le pays, en plus du certificat de vaccination international en original faisant état d’une injection pour la fièvre jaune. Ni les tests antigéniques ni les certificats de vaccination contre la Covid-19 ne sont reconnus par les autorités locales.

Dans le contexte épidémique actuel, les précautions d’usage et gestes barrières doivent être respectés.

Il convient de rester informé et de consulter régulièrement le site Internet de l’ambassade de France au Nicaragua.

Appel à la vigilance maximale – risque d’attentat (29/03/2021)

Pour rappel, comme indiqué dans l’alerte générale, publiée le 29 octobre 2020, le risque d’attentat étant élevé, les Français résidents ou de passage à l’étranger sont appelés à faire preuve de vigilance maximale.

Il convient en particulier de se tenir à l’écart de tout rassemblement et d’être prudent à l’occasion des déplacements. Il est également recommandé de se tenir informé de la situation et des risques, en consultant les recommandations des Conseils aux voyageurs.

Les Français de passage sont invités à s’enregistrer sur le fil d’Ariane, afin de recevoir les alertes concernant le pays où ils se trouvent.


Entrée / Séjour

Formalités d’entrée et de séjour

Visa

Les ressortissants français ne sont pas soumis à l’obligation de visa à l’entrée au Nicaragua dans le cadre d’un court séjour (90 jours maximum).

Le Nicaragua est membre de l’accord de circulation C4, espace commun comprenant le Honduras, le Guatémala, le Nicaragua et le Salvador. La durée totale d’un séjour continu sans visa dans les 4 pays ne peut excéder 90 jours.

Autres informations pertinentes

À l’entrée au Nicaragua, les voyageurs doivent être munis d’un passeport en parfait état (pas de couverture décollée, de pages chiffonnées) et présenter un billet retour. Le passeport doit avoir une validité minimum de 6 mois après la date de sortie du pays.
A l’entrée sur le territoire, il est conseillé de vérifier que la durée du séjour autorisé qui est apposée couvre la durée de séjour prévue.

Conditions de séjour

Durant la totalité de leur séjour au Nicaragua, les voyageurs doivent être en mesure de présenter à tout moment, à la demande des autorités locales, le passeport ou autre document d’identité justifiant la régularité de leur situation sur le territoire nicaraguayen.
En cas de non présentation de ces documents, le voyageur devra régulariser sa situation auprès de la Direction générale de la migration et de l’extranéité (Dirección General de Migración y Extranjería).

Taxe

Une taxe de 10 dollars américains (USD) (qu’il n’est pas possible de régler en euros) doit être acquittée à l’arrivée dans le pays.

Règlementation douanière

Une amende de 10 dollars américains est aussi appliquée pour tout aliment importé en cabine ou en soute.

Transit par les États-Unis

Les voyageurs transitant par un aéroport américain pour se rendre au Nicaragua doivent se tenir informés de la législation concernant les conditions d’entrée aux États-Unis.
En cas de perte ou de vol de passeport, le voyageur devant se rendre aux États-Unis devra solliciter un passeport d’urgence auprès de l’ambassade de France au Costa Rica.


Pour plus d’information sur cette destination rendez-vous sur le site Diplomatie.gouv

Spots à proximité

IMPORTANT

La dangerosité d’un spot et le niveau de pratique adapté peut varier dans le temps en raison de plusieurs facteurs.
Ridescope vous invite à suivre les recommandations contenues dans les pages SURF SAFE .

World Class
À 1,8 km de l’hébergement
Playa Maderas,

CARACTERISTIQUES

Type de break : Beach break
Direction : Gauche et Droite
Niveau de pratique : Intermédiaire Confirmé

CONDITIONS IDEALES

Vent : NE
Houle : SSW
À 15,7 km de l’hébergement
Playa Remanso,

CARACTERISTIQUES

Type de break : Beach break
Direction : Gauche et Droite
Niveau de pratique : Tout niveau

CONDITIONS IDEALES

Vent : NE
Houle : SSW
World Class
À 20,5 km de l’hébergement
Playa Hermosa *,

CARACTERISTIQUES

Type de break : Beach break
Direction : Gauche et Droite
Niveau de pratique : Intermédiaire Confirmé Expert

CONDITIONS IDEALES

Vent : NE
Houle : SW
À 25,1 km de l’hébergement
El Yankee,

CARACTERISTIQUES

Type de break : Beach break
Direction : Gauche et Droite
Niveau de pratique : Confirmé Expert

CONDITIONS IDEALES

Vent : NNE
Houle : SSW
À 25,9 km de l’hébergement
Playa Escameca,

CARACTERISTIQUES

Type de break : Beach break Point break River break
Direction : Gauche et Droite
Niveau de pratique : Tout niveau

CONDITIONS IDEALES

Vent : NE
Houle : SSW
World Class
À 67,2 km de l’hébergement
Popoyo,

CARACTERISTIQUES

Type de break : Reef break Beach break
Direction : Gauche et Droite
Niveau de pratique : Expert

CONDITIONS IDEALES

Vent : NE
Houle : SW

Nos offres similaires

À partir de 160€
pour 1 nuit

Nicaragua

Surf resort avec sessions de yoga
À partir de 100€
pour 1 nuit

Nicaragua

Surf lodge et retraite yoga
À partir de 41€
pour 1 nuit

Nicaragua

Eco-resort surf et yoga
À partir de 310€
pour 7 nuits

Nicaragua

Eco-resort surf et yoga sur 7 / 14 nuits
Partager avec mon reseau
Je souhaite partger cette page sur
Expérience surf et yoga
Nicaragua, spot a proximite : Playa Maderas
ANNULATION COVID-19 GRATUITE POUR CE SEJOUR
Vous êtes remboursés à 100% en cas d’événements liés à la COVID-19
Annulation jusqu'au jour du départ : Remboursement équivalent à 100% des sommes versées pour le séjour en cas d’événements liés à la crise de la Covid-19 survenus postérieurement au jour de la réservation et de nature à empêcher la réalisation du voyage. Les voyageurs doivent prendre connaissance des conditions d’entrée et de sortie des lieux de destination et du territoire français. Les mesures en place au moment de la réservation ne pourront pas faire l’objet d’une demande de remboursement.