Surf lodge à Tamarindo - Cours de surf en option
Expérience surf et détente au cœur d'une nature luxuriante et à 2 min à pied de Playa Grande, spot incontournable du Costa Rica.
Très belle expérience surf à vivre dans ce surf resort intimiste de la région du Guanacaste, à 40 min au Nord de Tamarindo, au cœur d'une végétation luxuriante et à deux minutes à pied de la plage via un accès privé. L'atmosphère y est paisible et la détente au bord de la piscine garantie. Sans parler des vagues chaudes constantes qui déferlent pour les surfeurs de tous niveaux et du magnifique coucher de soleil sur l'océan. Les spots de Playa Grande se trouvent à quelques minutes à pied de l'hôtel.
Sur place vous pourrez aussi observer les tortues d'octobre à février sur la plage de Playa Grande, vous rendre avec l'hôtel (en supplément) au parc de Rincón de la Vieja pour faire de la randonnée et sauter dans les cascades, mais aussi au parc national Palo Verde qui vous émerveillera avec sa nature époustouflante et ses animaux sauvages !
Les logements
Nos sejours
Activité & Informations
SURF
Cours de surf : à partir de 5 ans
Durée des cours : 2h00. Langues parlées : anglais, espagnol.
Niveaux : débutant, intermédiaire et confirmé
Inclus dans les cours de surf : planche de surf (pour la journée) et transport sur les spots
Location d'une planche de surf : 15 USD /jour
la restauration
Vous trouverez sur place un restaurant et une cuisine partagée. Vous pouvez faire vos course à distance avec un service de livraison. Vous trouverez également à 8 minutes de marche des restaurants, bars et cafés.
comment s'y rendre
En navette depuis l'aéroport de Liberia : Trajet de 1h30. Service disponible en supplément avec ce séjour : le chauffeur vous attendra à la porte des Arrivées avec une pancarte à votre nom.
Explorer Tamarindo et ses alentours
Tamarindo est célèbre pour être la capitale de la fête de la région de Guanacaste. Si vous avez envie de sortir après votre session de surf, vous pourrez demander une navette au surf camp qui vous y conduira en 20 minutes. En plus des innombrables bars et clubs, il y a beaucoup d'autres choses à découvrir à Tamarindo. Cette jolie ville foisonne d'art de rue, de commerces, d’événement culturels, street food, marchés, et restaurants. Une vie très animée et des good vibes.
A ne pas manquer : Le Parc national de Rincon de la Vieja à moins de 2h de route du surf camp. Jungle, site volcanique, randonnée et cascade (pensez à prendre vos maillots de bain). Les sources chaudes volcaniques naturelles qui se trouvent juste à côté du parc de Rincon de la Vieja (maillots de bain de nouveau fortement recommandés !). Les cascades de Llanos de Cortez pour faire de la randonnée dans la jungle et nager dans une eau cristalline. L'observation des tortues dans leur habitat naturel à moins de 30 minutes du camp. Visiter en bateau le parc marin national de Las Baulas et la jungle attenante : crocodiles, tortues, lézards et singes au rendez-vous. A proximité du surf camp, vous trouverez également un certain nombre de tyroliennes, de parcs aériens dans la jungle et de randonnée à cheval.
informations pratiques
Check-in : à partir de 15h00
Check-out : au plus tard à 10h00
*En cas d'arrivée après 20h00, les voyageurs doivent impérativement téléphoner au service d'accueil de l'hôtel afin de confirmer l'heure de leur arrivée et connaître la procédure à suivre pour la récupération des clés. Après 20h, sans appel des voyageurs, l'hôtel se réserve le droit d'annuler leur réservation et de ne pas rembourser le montant du séjour. Ridescope ne sera pas responsable en cas d'annulation, de non-remboursement ou de réception close faisant suite à l'arrivée tardive des voyageurs non annoncée et non organisée.
Les voyageurs devront s'acquitter de la taxe de séjour sur place.
Age minimum : 18 ans. Tout mineur doit être accompagné d'un adulte.
INFORMATIONS SUR L’HOTEL
Les équipements et services
Spa et piscine
Terrain de basket
Cours de surf
Cuisine partagée
Wifi
Parking gratuit
Animaux de compagne acceptés
Dernière minute
Date de publication :
Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19 (02/08/2022)
S’agissant des conditions d’entrée, de séjour et de sortie du territoire national, il convient de consulter l’Alerte Covid ainsi que le site du ministère de l’Intérieur.
Mesures en vigueur pour entrer au Costa Rica
Depuis le 1er avril, lors de l’atterrissage, les voyageurs doivent porter une protection faciale et se conformer au protocole strict de l’aérogare (respect de la distanciation physique, nettoyage des chaussures sur un tapis désinfectant, prise de la température et toute autre consigne sanitaire).
Les mesures de restriction de déplacement prises par les autorités costariciennes sont évolutives en fonction de l’évolution de l’épidémie. Il est recommandé de consulter les mesures en vigueur sur le site du ministère costaricien de la santé (en espagnol) et celui de l’ambassade de France au Costa Rica.
Pour toute information concernant les mesures mises en place dans le cadre de l’épidémie de covid-19, il est possible de contacter le 1322.
En cas de manifestation de symptômes d’infection respiratoire aigus pendant le séjour au Costa Rica, il convient d’appeler de toute urgence le 911.
Pour rappel, les autorités françaises recommandent vivement à l’ensemble des voyageurs de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire.
Appel à la vigilance maximale – risque d’attentat
Pour rappel, le risque d’attentat étant élevé, les Français résidents ou de passage à l’étranger sont appelés à faire preuve de vigilance maximale.
Il convient en particulier de se tenir à l’écart de tout rassemblement et d’être prudent à l’occasion des déplacements. Il est également recommandé de se tenir informé de la situation et des risques, en consultant les recommandations des Conseils aux voyageurs.
Les Français de passage sont invités à s’enregistrer sur le fil d’Ariane, afin de recevoir les alertes concernant le pays où ils se trouvent.
Entrée / Séjour
Formalités d’entrée
Passeport - visa
Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 90 jours. Ils doivent cependant présenter un passeport en bon état, avec une validité minimale d’un jour au-delà de la date prévue de sortie du Costa Rica. Toutefois, certains pays, par lesquels les voyageurs pourraient transiter, exigent une validité du passeport d’au moins 6 mois après la date de retour prévue.
A leur entrée sur le territoire costaricien, les voyageurs doivent disposer :
- d’un billet aller/retour ou d’un billet vers une autre destination,
- de la preuve d’un hébergement sur place pour la durée du séjour,
- et des ressources suffisantes pour la durée de leur séjour.
Les voyageurs souhaitant séjourner plus de 90 jours au Costa Rica doivent constituer un dossier d’immigration auprès de l’ambassade du Costa Rica à Paris ou auprès des autorités de l’immigration au Costa Rica. Pour plus d’informations, consulter le site de la « Direccion general de migracion y extranjeria » (en espagnol et en anglais).
Voyager avec des enfants
Les enfants nés au Costa Rica ou ayant une résidence officielle dans le pays, au moment de quitter le territoire costaricien, même s’ils voyagent avec un passeport français et avec leurs parents, doivent disposer d’une autorisation de sortie du territoire délivrée à San José par la « Dirección General de Migración y Extranjeria » ou, dans le reste du pays,par le « Patronato Nacional de la Infancia » ( PANI). Le consentement de chaque parent est nécessaire.
Règlementation douanière
Les voyageurs qui arrivent par voie terrestre doivent veiller scrupuleusement à l’apposition sur leur passeport de deux cachets : le cachet de sortie du pays de provenance et le cachet d’entrée au Costa Rica. En l’absence de ces cachets, le voyageur est réputé être entré illégalement sur le territoire et pourra être incarcéré puis expulsé du pays.
Les voyageurs souhaitant entrer sur le territoire costaricien à bord un véhicule personnel ou de location doivent, au préalable, accomplir les formalités relatives à l’importation temporaire d’un véhicule.
Pour plus d’information sur cette destination rendez-vous sur le site Diplomatie.gouv
Spots à proximité
IMPORTANT
La dangerosité d’un spot et le niveau de pratique adapté peut varier dans le temps en raison de plusieurs facteurs.
Ridescope vous invite à suivre les recommandations contenues dans les pages
SURF SAFE
.

CARACTERISTIQUES
Type de break : | Beach break |
Direction : | Gauche et Droite |
Niveau de pratique : | Débutant Intermédiaire Confirmé |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | E |
Houle : | WSW |

CARACTERISTIQUES
Type de break : | Beach break Point break |
Direction : | Gauche et Droite |
Niveau de pratique : | Débutant Intermédiaire |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | ESE |
Houle : | WNW |

CARACTERISTIQUES
Type de break : | Reef break Beach break River break |
Direction : | Gauche et Droite |
Niveau de pratique : | Tout niveau |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | ESE |
Houle : | WNW |