Séjour surf à Keramas, Bali
Découvrez la côte Est de Bali dans un sublime hôtel situé face à la vague de Keramas, l’un des spots de surf les plus réputés au monde. Un cadre exceptionnel pour des moments inoubliables.
Présentation
Situé sur la côte Est luxuriante et préservée de Bali, cet hôtel est doté d'une situation exceptionnelle et d’un accès direct sur le célèbre spot de surf de Keramas. L’une des meilleures vagues de Bali qui accueille régulièrement les meilleurs surfeurs mondiaux dans le cadre de compétitions internationales.
C'est une destination idéale pour les familles, tout est fait pour accueillir les surfeurs et les non surfeurs. L’hôtel propose 4 types d’hébergement adaptés au voyageurs seuls comme aux grandes familles, tous conçus pour être à la fois confortables et respectueux de l'environnement. En plus de ces magnifiques logements, l’hôtel propose une myriade d’infrastructures et de services pour le plaisir des petits et des grands : kids club, garde d’enfants, aire de jeux, skate park, salle de gym, Yoga, soirée moonlight, surf nocturne, Spa, etc.
Après une courte promenade à travers les jardins luxuriants sur un sentier de plage de sable bordé d'une gamme de fruits tropicaux, vous découvrirez le majestueux spot de surf de Keramas qui constitue la toile de fond de l'hôtel bordé par 200 mètres de jardins privés équipés de transats, parasols, détente, musique et service de bar et beach restaurant. Pour les plus actifs, partez à l'assaut des quatre spots de surf juste en face de la plage ou faites un tour en stand up paddle. Lorsque la marée descend, les piscines rocheuses et le lagon cristallin sont parfaits pour la baignade et la plongée avec tuba.
Les logements
Nos sejours
Activité & Informations
QUAND SURFER A KERAMAS
L’hotel se situe sur la côte Est de Bukit, juste en face de Keramas, l’un des spots les plus célèbre de Bali et l’une des rares droites de classe mondiale de l’île. Etape historique du championnat pro de surf WSL, Keramas a la réputation d’être une vague ultra régulière, offrant un excellent surf durant la saison des pluies de novembre à avril contrairement à toutes la côte Ouest de Bali qui fonctionne mieux durant la saison sèche. La vague se brise sur un fond rocheux et n'est pas particulièrement longue mais offre d’excellents walls et air sections, et quelques tubes en fonction des conditions météo. Les surfers confirmés préféreront la saison des pluies, pour les débutants et intermédiaires, vous pourrez y surfer toutes l’année à conditions d’être accompagnés par des coach ou surf guide.
Surfeurs confirmés
Pour les surfeurs confirmés souhaitant tirer un maximum de leur trip à Keramas, nous proposons des sessions de surf guiding avec des experts locaux qui vous feront découvrir les différents breaks dans les meilleures conditions : Carparks, The Reef, The Crowd, KFC, etc. Vous pourrez également tester le surf nocturne. La meilleures période pour votre trip : saison des pluies de novembre à avril. Durant la saison sèche, nous vous suggérons la cote ouest de Bali : Uluwatu, canggu, greenbowl… Surf guiding à payer sur place.
Surfeurs débutants
Vous découvrez le surf ou avez besoin d’une petite remise à niveau, nous proposons des cours de surf, dispensés par des coachs certifiés. Découvrez les techniques de base, dans une ambiance ludique et en toute sécurité. Session d’1h30 et 2h. Les créneaux sont définis en fonction des conditions météorologiques et du niveau des participants. Meilleures période pour votre visite : les saison sèche et les ailes de saisons sont parfaites, car vous bénéficierez d'une météo et de conditions de surf favorables pour l'apprentissage : de février à novembre. Cours à payer sur place.
SPA, Yoga, Bien etre et activités sportives
L'hôtel dispose d'un centre entièrement dédié au bien-être, au sport et à la santé. Il propose des cours et retraites Yoga, un SPA (massage Thai, balinais, soin visage, manucure, pédicure…) et centre soin esthétique, un centre de fitness avec de nombreuses machines et équipement sportif, une « training pool » piscine dédiée aux entrainements aquatiques, ainsi qu’un centre de functional training, le tout avec une équipe dédiée et aux petits soins. Yoga : 3 studios, Yoga shala en bord de mer, espaces barre et yoga aérien. Les studiossont entièrement équipés avec des tapis, des sangles, des blocs et tout ce dont vous aurez besoin pour un cours de yoga. L'hôtel Komune propose une variété de styles et de traditions de yoga adaptés à tous les corps, des débutants aux étudiants plus expérimentés. Les cours sont disponibles plusieurs fois par jour. Des séances de yoga privées sont disponibles et peuvent être réservées auprès de la réception. Pratiquez le yoga du lever du soleil dans notre Ocean Warung. Enseignez un cours de yoga aérien dans notre pavillon de la jungle. Profitez de la climatisation dans notre studio d'entraînement intérieur. Centre d'entraînement fonctionnel : intérieur et extérieur, poids libres, des TRX, des haltères, des kettlebells, des médecine-balls, des ballons suisses, des cordes lourdes, des barres parallèles, des barres de traction, des anneaux, une boîte, de la boxe, des bosu balls, des planches de surf et des rameurs.
KIDS CLUB
Le kids club propose un mélange d'activités de plein air, de sports et de jeux, d'art et d'artisanat et de nombreuses autres activités créatives. Vous ne trouverez pas de Play Stations ou de téléviseurs ici, juste tout un tas de divertissements à l'ancienne qui divertiront vos petits pendant tout votre séjour dans un parc ombragé sécurisé et entouré de hauts murs. Nous avons des activités quotidiennes supervisées pour les plus petits.Vous pouvez déposer les enfants âgés de 5 ans et plus pour nos séances du matin et de l'après-midi. Selon leur niveau de maturité, les enfants de moins de 5 ans peuvent avoir besoin d'un adulte pour rester avec eux.
- Arts de la scène Warung - les enfants peuvent créer et monter des spectacles pour papa et maman
- Skatepark et skateboard à disposition pour la pratique libre.
- Trampolines
- Arts et artisanat Warung
- Mini ferme avec poules, lapins et jardin bio
- Aire de jeux d'aventure pour enfants
L'hôtel dispose d'un cinéma pour enfants en plein air près du restaurant bar. Les parents peuvent profiter de leurs repas pendant que les kids profitent d'un film ou d'un dessin animé sous l'œil attentif de l'équipe du kids club.
3 restaurants In House
Le Health Hub : propose des repas et des boissons frais et nutritifs répondant à toutes les exigences alimentaires pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Le menu s'adresse aux régimes végétaliens, végétariens, pescatariens et sans gluten. Situé au bord de la piscine. Les aliments proviennent du jardin bio de l'hôtel et d'agriculteurs locaux, bio et durables. Brouillade de tofu avec des légumes et du curcuma, bol de smoothie vert, hamburgers à base de plantes ou des versions saines de classiques balinais comme le nasi goreng et le curry jaune, gâteau à la patate douce, klepon au riz noir.
Le Surfers Warung : spécialisé dans la cuisine traditionnelle balinaise avec des spécialités telles que le Nasi Goreng, les pancakes à la banane, le café Bali, les jaffles au fromage et les bars beng-beng. Situé sur la plage face au surf break. Après la tombée de la nuit, il se transforme en un bar à rhum ! Sirotez votre boisson tout en profitant du spectacle de surf nocturne.
Le Beach Club : lieu de détente et d'écoute de la musique toute la journée, connexion wifi, le net, vérifiez les vagues et mélangez de bons moments avec de bonnes personnes. De nombreux plats vous sont proposés, notamment une gamme de jus de fruits sains, des cocktails colorés, de délicieux fruits de mer, des pizzas et des salades fraîches. La soirée prépare le terrain pour une expérience culinaire différente en regardant les surfeurs de nuit jouer dans les vagues sous les spots. Le Beach Club offre une expérience unique à Bali.
équipements et services
- Front de mer, Plage, Piscine
- Bar, Restaurants
- Connexion wifi
- Navette aéroport, Parking
- Centre de bien-être, Salle de fitness
- kids Club, Garde d'enfants
les conditions d'annulation
TARIF FLEXIBLE :
- Conditions d'annulation pour un séjour se déroulant entre le 6 janvier et le 30 juin et entre le 1er novembre et le 18 décembre : Annulation gratuite jusqu'à 4 jours avant le checkin. En cas d'annulation dans les 3 jours avant le check-in, 100% de la réservation sera facturé.
- Conditions d'annulation pour un séjour se déroulant entre le 1er juillet et le 31 octobre : Annulation gratuite jusqu'à 15 jours avant le checkin. En cas d'annulation dans les 14 jours avant le check-in, 100% de la réservation sera facturé.
- Conditions d'annulation pour un séjour se déroulant entre le 19 décembre et le 5 janvier : Annulation gratuite jusqu'à 31 jours avant le checkin. En cas d'annulation dans les 30 jours avant le check-in, 100% de la réservation sera facturé.
TARIF NON ANNULABLE :
- Frais d’annulation équivalents à 100% du prix total du séjour applicables pour toute annulation réalisée postérieurement à la confirmation de la réservation.
Les montants liés aux prestations de transport ne sont pas remboursables.
Toute demande de modification de la part des voyageurs sera étudiée et pourra entrainer des frais d'annulation et de traitement de la modification.
informations pratiques
COMMENT S'Y RENDRE
En navette depuis l'aéroport de Bali : Trajet de 1h. Service disponible en supplément avec ce séjour : le chauffeur vous attendra à la porte des Arrivées avec une pancarte à votre nom.
ARRIVÉE ET DÉPART
Heure d'arrivée : entre 14h00 et 21h00*
Heure de départ : avant 12h00
*En cas d'arrivée après 21h00, les voyageurs doivent impérativement téléphoner au service d'accueil de l'hôtel au moins 5 heures avant leur arrivée et ce afin de confirmer l'heure de leur arrivée et connaître la procédure à suivre pour la récupération des clés. Après 21h, sans appel des voyageurs, l'hôtel se réserve le droit d'annuler leur réservation et de ne pas rembourser le montant du séjour. Ridescope ne sera pas responsable en cas d'annulation, de non-remboursement ou de réception close faisant suite à l'arrivée tardive des voyageurs non annoncée et non organisée.
Les voyageurs devront s'acquitter de la taxe de séjour sur place.
Age minimum : 21 ans. Tout mineur doit être accompagné d'un adulte.
Avantages Ridescope
En réservant avec Ridescope :
- Assurance Multirisque offerte pour toute réservation en ligne : voir détail
- Assurance Annulation optionnelle disponible sur toutes nos offres : voir détail
- Aucun surcoût, prix direct
- Bénéficiez d’une assistance francophone 7J/7
- 1 arbre planté par commande
INFORMATIONS SUR L’HOTEL
Dernière minute
Date de publication :
Troubles en Papouasie indonésienne
Publié le 26/10/2022
Depuis les manifestations du mois d’août 2019, la situation sécuritaire en Papouasie se détériore. De nombreux incidents ont eu lieu ces derniers mois dans les régences d’Intan Jaya, de Puncak et de Mimika (province de Papouasie).
Les forces de sécurité indonésiennes ont renforcé leur présence dans la zone afin de contenir les rassemblements et éviter les débordements.
Compte tenu du contexte local, de nouveaux épisodes de violence sont à craindre.
Il est recommandé aux personnes qui souhaiteraient se rendre dans ces régions de faire preuve d’une extrême vigilance, de se tenir régulièrement informé de l’évolution de la situation, de respecter les consignes des autorités locales et d’éviter tout rassemblement.
Entrée / Séjour
Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19
S’agissant des conditions d’entrée, de séjour et de sortie du territoire national, il convient de consulter l’Alerte Covid ainsi que le site du ministère de l’Intérieur.
Dispositions applicables en Indonésie :
Il est vivement recommandé de vérifier auprès de la section consulaire de l’Ambassade d’Indonésie à Paris les catégories de voyageurs autorisées à entrer sur le territoire indonésien.
Les voyageurs doivent pouvoir présenter un certificat de vaccination physique ou numérique pour la deuxième dose de vaccin COVID-19 qui doit être reçue au moins 14 jours avant le départ et avoir téléchargé sur leur téléphone portable l’application SATUSEHAT (qui a remplacé l’ancienne application PeduliLindungi) de surveillance et traçage du Covid-19 .
L’obligation vaccinale ne concerne pas les catégories de voyageurs suivantes :
- les voyageurs âgés de moins de 18 ans ;
- les voyageurs qui ont des conditions de santé particulières ou des comorbidités empêchant la vaccination et qui peuvent justifier de leur situation en fournissant un certificat médical délivré par un médecin ;
- les voyageurs qui se sont récemment remis de la COVID-19 et peuvent produire une lettre de rétablissement délivrée par un hôpital ou un médecin agréé ;
- ou les voyageurs transitant par l’Indonésie et qui demeurent dans la zone internationale de l’aéroport jusqu’à leur embarquement sur le vol de destination.
Les voyageurs peuvent être soumis à un test de température à leur arrivée à l’aéroport (en cas de température supérieure à 37,5°C, les voyageurs devront effectuer un test PCR (à leurs frais). Si le test est positif, le voyageur doit s’isoler à sa résidence ou dans un établissement agréé pour l’isolement COVID-19. Le voyageur est responsable de tous les coûts associés. Les mineurs de moins de 18 ans seront soumis aux dispositions éventuelles de quarantaine de leurs parents ou tuteurs.
Des restrictions s’appliquent pour les déplacements interurbains, notamment l’obligation d’être vacciné et d’avoir téléchargé l’application de surveillance et traçage du Covid-19 SATUSEHAT sur son téléphone portable. Seuls les voyageurs ayant reçu deux ou trois doses de vaccin sont dispensés de test PCR ou de test antigénique pour les vols intérieurs. Cette disposition s’applique également aux mineurs de plus de 6 ans. Certaines exemptions sont néanmoins prévues :
• Les ressortissants étrangers devant voyager sur un vol international sont autorisés à emprunter un vol domestique sans avoir à présenter de certificat de vaccination s’ils demeurent dans la zone de transit, à Jakarta ou Bali, selon leur aéroport international de départ, jusqu’à leur embarquement sur le vol international.
• Les ressortissants étrangers qui n’ont pas la possibilité de se faire vacciner en raison de leur état de santé sont autorisés à effectuer un déplacement interurbain sur présentation d’un certificat médical justifiant de la contre-indication ou de l’impossibilité de se faire vacciner.
Sur l’ensemble du territoire indonésien, les mesures suivantes sont susceptibles d’être prises par les autorités locales, en fonction de la situation sanitaire et de la diffusion des variants du virus SARS-COV2 :
• détection des symptômes à l’arrivée sur le territoire (aéroports, ports, frontières terrestres) ;
• port du masque obligatoire en intérieur et en extérieur ;
• respect de la distanciation physique et sociale ;
• contrôle des certificats de vaccination à l’entrée de nombreux immeubles de bureaux, centres commerciaux et transports publics ;
• prise de température à l’entrée des bâtiments.
Des mesures de restriction des activités peuvent également être imposées dans le pays (télétravail, interdiction ou limitation d’accès des lieux publics, etc.).
Ces dispositions étant susceptibles d’évoluer à tout moment, les voyageurs doivent se tenir informés des consignes des autorités locales, notamment en consultant le site internet de l’ambassade de France en Indonésie.
En cas de questions, sur les modalités d’application des mesures concernant l’entrée et le séjour en France, il est possible de s’adresser au numéro vert : 0800 130 000 et consulter la page d’information du gouvernement.
Plus d’informations et de recommandations sur la fiche Coronavirus et sur la page Risques sanitaires / Coronavirus.
Formalités d’entrée et de séjour
Passeport
Les voyageurs doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges en nombre suffisant pour y apposer le visa et les tampons d’entrée et de sortie du territoire.
Le passeport doit être en très bon état : de nombreux ressortissants français se voient refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc.).
Les personnes dont le passeport est endommagé ou n’a pas la validité suffisante ne sont pas admis sur le territoire et renvoyés vers la France.
Passeport d’urgence et laissez-passer : pas de visa à l’arrivée
Le passeport d’urgence délivré par la France est reconnu mais ne donne pas droit à la délivrance d’un visa à l’arrivée pour les voyageurs se rendant en Indonésie. Dans ce cas, le passeport d’urgence doit préalablement être revêtu d’un visa indonésien pour permettre l’accès au territoire.
Visas court séjour
Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de l’obligation préalable de solliciter un visa et peuvent obtenir un « visa on arrival » à l’aéroport. Ce visa payant, d’une durée de 30 jours, ne peut être délivré que pour les déplacements correspondant à l’un des motifs suivants : tourisme, transit, visite familiale ou sociale, déplacement à but artistique ou culturel, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire/conférence, à un salon/foire internationale ou bien à une réunion avec la maison mère ou la filiale d’une entreprise en Indonésie.
Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes. Pour les ressortissants français ayant bénéficié d’un visa à l’arrivée, il est possible de prolonger leur séjour une fois pour 30 jours supplémentaires auprès des services de l’immigration sur place.
Les journalistes doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’une représentation diplomatique ou consulaire indonésienne préalablement à leur voyage.
Contrôles
Tout étranger demeurant en Indonésie après l’expiration de son visa ("overstay") est passible d’une amende de 1 million de rupiahs (environ 66 euros) par jour pendant les 60 premiers jours de dépassement de visa. Au-delà de ces 60 jours, le contrevenant fait l’objet d’une expulsion du territoire et d’une interdiction d’entrée en Indonésie. Les services de l’immigration sont très vigilants, notamment dans les aéroports au moment de l’embarquement, et cette mesure ne connaît pas d’exception. Un étranger en situation de dépassement de séjour ne sera pas autorisé à quitter le pays s’il n’a pas acquitté le montant de l’amende et pourra être placé en rétention s’il n’est pas en mesure de régulariser rapidement sa situation.
Hébergement des étrangers
La loi indonésienne fait obligation aux personnes qui hébergent des étrangers de le signaler dans les 24 heures à la police locale ou au chef de quartier (RT), sous peine d’amende ou d’emprisonnement. Il convient donc de se mettre en conformité avec la loi lorsqu’un représentant de la police ou un chef de quartier se manifeste sur son lieu de séjour (maison louée), en déclinant son identité et en fournissant une photocopie de son passeport et de son visa. En cas de non-conformité à cette loi, des policiers ou des chefs de quartier sont susceptibles d’imposer sur le champ le paiement d’une amende de plusieurs millions de rupiahs (plusieurs centaines d’euros). Tout paiement doit faire l’objet d’un reçu écrit, au poste de police, mentionnant le nom des officiers de police qui ont perçu les sommes versées.
Pour plus d’information sur cette destination rendez-vous sur le site Diplomatie.gouv
Spots à proximité
IMPORTANT
La dangerosité d’un spot et le niveau de pratique adapté peut varier dans le temps en raison de plusieurs facteurs.
Ridescope vous invite à suivre les recommandations contenues dans les pages
SURF SAFE
.

CARACTERISTIQUES
Type de break : | Reef break |
Direction : | Droite |
Niveau de pratique : | Confirmé Expert |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | NNW |
Houle : | SSW |

CARACTERISTIQUES
Type de break : | Reef break |
Direction : | Droite |
Niveau de pratique : | Confirmé Expert |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | N |
Houle : | SSW |