Hôtel face au spot de JBay
Magnifique bed and breakfast situé sur l’une des meilleures droites au monde à Jeffrey’s Bay ou « J-BAY », un spot connu de tous les surfeurs. Plus qu’un hôtel, c’est une institution du surf sud-africain qui a vu passer les plus grands noms et des sessions anthologiques depuis sa terrasse donnant un accès privilégié au spot. Un séjour inoubliable pour tous surfeurs, et une option idéale pour les voyageurs en couple, entre amis, ou découverte solo.
Présentation
Bienvenue à J-Bay, en Afrique du Sud, sur l’un des spots de surf les plus réputés au monde avec des vagues de classe mondiales comme Supertubes, Impossibles et Boneyards. Une destination particulièrement prisée des surfeurs avancés et des voyageurs en quête d’aventure.
L'hôtel est situé directement sur Supertubes, que beaucoup considèrent comme la meilleure vague d’Afrique du Sud, l’une des plus rapide au monde. Vous pouvez littéralement prendre votre café face au spot et être à l’eau en 2 minutes. Cette charmante bâtisse fait partie des lieux légendaires à Jeffreys Bay, elle accueille des clients du monde entier et nombre de surfeurs pro, qui choisissent de rester ici en raison de la vue imprenable et de la proximité de l'océan. Le bed and breakfast de style classique propose huit chambres avec salle de bain, terrasse ou balcon privé, et une vue royale sur le spot de Supertubes. Cet établissement est idéal pour les voyageurs qui préfèrent une escapade calme et exclusive.
Les logements
Nos sejours
Activité & Informations

J-Bay Surf Village
J-Bay Surf Village, c'est un ensemble de surf shops et de magasins d'usine créés dans les années 80, un melting-pot international de culture surf et skate, de décoration intérieure, de délicieux restaurants et de lieux de détente.
Surf, skate, marché, concert...
À quelques pas de Dolphin Beach, découvrez ce centre commercial en plein air et son marché éphémère et festif. Au menu : des concerts, des produits alimentaires biologiques, des articles artisanaux, des bijoux faits à la main, de l'art et bien plus encore, c'est un endroit idéal pour passer un samedi matin au sein de la communauté de J BAY.

Le skate park
Pour les enfants de tous les âges, le village possède un skate park : un Half-pipe et quelques rails. Soyez prudent, portez des casques et des protections.
le breakfast
len njkdea

Réputé pour son café
Le breakfast de l'hôtel est un incontournable à JBay. L’endroit est réputé pour ses succulents petits déjeuners ainsi que ses cafés parmi les meilleurs de la ville. Dégustations, découverte de l’artisanat local et plus encore.

Un accueil chaleureux
Installez-vous, l’équipe du restaurant vous offre un moment de quiétude, de chaleur et de bonne humeur. Idéal pour commencer une journée du bon pied avant d’aller attaquer l’un des breaks de JBAY.
Son propre Surf Shop
L'établissement dispose de son surf shop “Country Feeling” disposant d’un grand choix de boards que vous pourrez précommander ou acheter sur place. Il possède une excellente gamme de planches de surf pour chaque condition et pour tous les niveaux : revendeur officiel de Firewire Surfboards en Afrique du Sud et d'une gamme complète de planches du meilleur shaper local, Simon Fish, sous son label Fishstix.
Explore la Wild Coast
L’Afrique du Sud est un pays fascinant, doté d’un patrimoine culturel, d'une faune et d'une flore d’une grande richesse. La Wild Coast, nom donné à la partie sud-est du littoral sud-africain, en est l’illustration parfaite. Cette région qui longe les côtes de deux provinces, le Cap-Oriental et KwaZulu-Natal, est un trésor de biodiversité et de paysages. Un territoire sauvage et inhospitalier, intimidant, mais d’une extrême beauté qui abrite 5 parcs nationaux, des zones qui servent de sanctuaires pour de nombreuses espèces animales et végétales. Ses somptueuses côtes longues de 300 km offrent de magnifiques paysages sauvages, naturels et préservés de l’activité humaine. On y croise régulièrement des dauphins, des requins et des baleines. C’est aussi une région chargée d’histoire, qui fut l’une des premières colonies européennes en Afrique du Sud et qui a vu naître les tensions raciales et l’apartheid. Mais c’est aussi un symbole de progrès et de paix puisque c’est ici qu’est né un illustre membre de la tribu Xhosa, devenu premier président noir d’Afrique du Sud : Nelson Mendela.
Ne pas manquer de visiter les réserves nationales : Silaka, Pondoland, Mkambati, Mtamvuna et Mpenjati.
INFORMATIONS SUR L’HOTEL
La localisation
Eastern Cape - Afrique du Sud
L'hôtel est situé juste en face du spot Supertubes, à Jeffreys Bay, une petite ville de surfeurs, avec sa plage tranquille, idyllique. C'est un endroit idéal pour apprendre à surfer, faire des promenades à cheval, faire du shopping (les marques surf sont bien présentes !), et rencontrer les locaux dans les nombreux bars et restaurants.
L'aéroport international le plus proche est celui de Port Elizabeth qui se trouve à environ 1 heure de route. Les transferts Aéroport Aller et/ou Retour sont disponibles en option avec ce séjour.
L'ARRIVEE ET LE DEPART
Heure d'arrivée : entre 14h00 et 17h00*
Heure de départ : avant 11h00
*En cas d'arrivée après 17h00, les voyageurs doivent impérativement téléphoner au service d'accueil de l'hôtel afin de confirmer l'heure de leur arrivée et connaître la procédure à suivre pour la récupération des clés. Après 17h, sans appel des voyageurs, l'hôtel se réserve le droit d'annuler leur réservation et de ne pas rembourser le montant du séjour. Ridescope ne sera pas responsable en cas d'annulation, de non-remboursement ou de réception close faisant suite à l'arrivée tardive des voyageurs non annoncée et non organisée.
Les voyageurs devront s'acquitter de la taxe de séjour sur place.
Les conditions d'annulation et de modification
FLEXI ANNULATION COVID-19
Annulation jusqu'au jour du départ : Remboursement équivalent à 100% des sommes versées pour le séjour en cas de fermetures des frontières liées à la crise de la Covid-19 et survenues postérieurement au jour de la réservation. Les voyageurs doivent prendre connaissance des conditions d’entrée et de sortie des lieux de destination et du territoire français. Les mesures en place au moment de la réservation ne pourront pas faire l’objet d’une demande de remboursement.
Pour bénéficier d’un remboursement en cas de contamination des voyageurs, veuillez souscrire à l’assurance multirisque et Covid en option.
CONDITIONS STANDARDS D'ANNULATION
Pour tous séjours se déroulant en dehors de la zone Euro, des frais de traitement d'annulation de 35€ seront appliqués.
Les montants liés aux prestations de transport ne sont pas remboursables.
Annulation entre la date de réservation et 16 jours avant la date de début de séjour : Frais d’annulation équivalents au montant TTC de la première nuit du séjour
Annulation dans les 15 jours avant la date de début de séjour : Frais d’annulation équivalents à 30% du prix total TTC du séjour hors prestations de transport avec un minimum équivalent au montant TTC de la première nuit du séjour
Toute demande de modification de la part des voyageurs sera étudiée et pourra entrainer des frais d'annulation et de traitement de la modification.
Les équipements et services
Wifi, climatisation, coffre-fort
Service de ménage quotidien
Animaux de compagnie non admis
Parking gratuit dans la rue (sécurisé 24h/24)
Dernière minute
Date de publication :
Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (19/04/2022)
Du fait de la circulation du virus de COVID-19 et de ses variants qui demeure active (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies), toute entrée en France et toute sortie de notre territoire est encadrée. Dès lors, il convient de s’informer soigneusement et impérativement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l’alerte COVID-19 des conseils aux voyageurs pour d’une part, vérifier si le déplacement à destination ou en provenance du pays envisagé est soumis au régime des motifs impérieux, d’autre part, respecter les mesures sanitaires mises en place à l’entrée sur le territoire français.
Entrée sur le territoire sud-africain
Depuis le 23 mars 2022, les tests PCR ne sont plus obligatoires pour les voyageurs vaccinés arrivant en Afrique du Sud, sous réserve de la présentation d’un certificat de vaccination attestant de l’injection d’au moins deux doses d’un vaccin à deux doses reconnu par l’Agence européenne des médicaments, ou au moins une injection d’un vaccin unidose reconnu par l’Agence européenne des médicaments.
Les voyageurs, en l’absence d’un certificat de vaccination, doivent présenter un test COVID-19 effectué moins de 72 heures avant le départ.
Les voyageurs ne peuvent emprunter que 20 postes frontières terrestres et l’un des 5 aéroports suivants : aéroport OR Tambo de Johannesburg, aéroport international de Lanseria, aéroport international du Cap, aéroport international King Shaka de Durban et aéroport international du Kruger Mpumalanga.
Les ambassades et consulats sud-africains dans le monde acceptent de nouveau certaines demandes de visas.
Pour rappel, les voyageurs français bénéficient d’une exemption de visa pour les séjours touristiques d’une durée inférieure à 90 jours.
Conduite à tenir en Afrique du Sud
Le gouvernement sud-africain a annoncé la levée de la plupart des restrictions liées à la pandémie de Covid-19 (couvre-feu, fermetures des bars et restaurants). Les mesures suivantes sont encore en vigueur :
- Les rassemblements sont autorisés, avec un maximum de 1000 personnes en intérieur et 2000 personnes en extérieur, et dans la limite de 50% de la capacité maximum d’accueil.
- Le port du masque reste obligatoire dans l’espace public. Le non-respect de cette mesure est un délit passible d’une amende ou d’une peine d’emprisonnement ne dépassant pas six mois.
- La consommation d’alcool est interdite dans l’espace public.
Les personnes souhaitant des renseignements ou nécessitant un soutien médical peuvent également contacter les numéros mis en place par les autorités, notamment le numéro d’appel au National Institute for Communicable Diseases : +27 (0) 800 029 999 (du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures, heure de Paris).
Il est conseillé de suivre les recommandations des autorités locales, de consulter le site internet de l’ambassade de France et de rester informé de la situation sanitaire en consultant les informations et recommandations sur la fiche Coronavirus et sur la page Risques sanitaires / Coronavirus.
Appel à la vigilance maximale – risque d’attentat
Pour rappel, le risque d’attentat étant élevé, les Français résidents ou de passage à l’étranger sont appelés à faire preuve de vigilance maximale.
Il convient en particulier de se tenir à l’écart de tout rassemblement et d’être prudent à l’occasion des déplacements. Il est également recommandé de se tenir informé de la situation et des risques, en consultant les recommandations des Conseils aux voyageurs.
Les Français de passage sont invités à s’enregistrer sur le fil d’Ariane, afin de recevoir les alertes concernant le pays où ils se trouvent.
Entrée / Séjour
Formalités d’entrée
Visa
Pour toute question, il est recommandé de se rapprocher de la section consulaire de l’ambassade d’Afrique du Sud à Paris.
Séjours inférieurs à 90 jours
Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière et à l’entrée sur le territoire sud-africain.
Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. À défaut, les voyageurs sont refoulés à l’arrivée.
Au-delà de 90 jours de séjour, il est possible, sous certaines conditions, de prolonger son séjour pour 3 mois supplémentaires en sollicitant, au moins 60 jours avant son expiration, une prorogation du visa auprès des services d’immigration sud-africains (Home Affairs).
Pour des séjours de moins de 90 jours qui ne seraient pas des séjours touristiques (stage, volontariat, etc.), il est vivement recommandé de demander le visa adéquat avant le départ, auprès de l’ambassade d’Afrique du Sud à Paris.
Séjours supérieurs à 90 jours
Pour tout séjour supérieur à 90 jours, et en particulier en vue d’une activité salariée ou de séjours d’affaires, le visa est obligatoire et doit impérativement être demandé avant le départ auprès de l’ambassade d’Afrique du Sud en France. La consultation préalable du ministère sud-africain du travail et du ministère sud-africain du commerce et de l’industrie entraîne des délais très importants.
En aucun cas, un visa touristique ne peut par la suite être transformé en visa de travail ou visa d’affaires sur place en Afrique du Sud ; une nouvelle demande de visa devra être déposée dans le pays d’origine du demandeur.
Afin d’éviter des difficultés au départ, que ce soit pour un court ou un long séjour, il est fortement conseillé de vérifier que la date de validité indiquée sur le tampon apposé par les services d’immigration sud-africains, à l’entrée dans le pays, correspond au temps de séjour obtenu (90 jours pour un séjour touristique sans visa ou temps de séjour indiqué sur la vignette émise par l’ambassade d’Afrique du Sud à Paris).
Tout voyageur quittant le pays après la date d’expiration de son visa encourt une interdiction de séjour sur le territoire sud-africain pour une période de 1 à 5 ans. Si un voyageur a fait l’objet d’une interdiction du territoire, il peut faire appel en suivant cette procédure (en anglais).
Entrée et sortie des mineurs sur le territoire sud-africain
À la suite d’une évolution de la réglementation sud-africaine en novembre 2019, les mineurs étrangers accompagnés peuvent voyager en Afrique du Sud avec leur passeport valide uniquement. Le passeport doit être valide plus de quatre mois à partir de la date du voyage et comporter au moins deux pages vierges.
Les mineurs étrangers voyageant non accompagnés doivent présenter les documents suivants :
- copie du certificat de naissance ;
- lettres de consentement parental ;
- copie du ou des passeport(s)/document(s) d’identité des parents/tuteur(s) légal/légaux ;
- coordonnées des parents/tuteurs légaux ;
- lettre de la personne qui doit recevoir l’enfant en Afrique du Sud, indiquant son adresse et ses coordonnées en Afrique du Sud où l’enfant résidera ;
- copie du document d’identité/passeport valide et visa ou permis de séjour permanent de la personne qui doit recevoir l’enfant en Afrique du Sud.
Le cas échéant :
- une copie de l’ordonnance d’adoption ;
- une copie du certificat de décès du parent/des parents ou du tuteur légal décédé(s) ;
- copie d’une ordonnance du tribunal accordant les pleins droits et responsabilités parentales ou du tuteur légal.
Par précaution, vous pouvez vous munir de l’information publiée par le ministère de l’Intérieur sud-africain (Department of Home Affairs) à imprimer ou à télécharger (en anglais).
Plus d’informations sur le site du consulat général de France à Johannesburg.
Voyageurs en provenance de pays touchés par Ebola
Tous les voyageurs font potentiellement l’objet d’un contrôle thermique à l’arrivée et peuvent être soumis à un questionnaire de santé.
Pour plus d’informations, contacter le central national de la santé au +27 123959636.
Certificat de vaccination contre la fièvre jaune
Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour les voyageurs en provenance d’une zone infectée (la mesure s’applique aussi à toute personne ayant transité pendant plus de douze heures dans un des pays à risque). Cette vaccination, qui ne concerne pas les enfants âgés de moins d’un an, doit avoir été effectuée 10 jours avant l’entrée sur le territoire sud-africain.
Les pays à risque sont :
- En Afrique : Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, République centrafricaine, Tchad, Congo, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo, Éthiopie, Guinée équatoriale, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissao, Kenya, Libéria, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Soudan, Togo, Ouganda.
- Hors Afrique : Argentine, Bolivie, Brésil, Colombie, Équateur, Guyane, Guyana, Panama, Paraguay, Pérou, Suriname, Trinité-et-Tobago, Vénézuéla.
Tout voyageur concerné par cette obligation de vaccination antiamarile et ne la respectant pas se verra refuser l’entrée sur le territoire sud-africain par les autorités locales.
Pour plus d’information sur cette destination rendez-vous sur le site Diplomatie.gouv
Spots à proximité
IMPORTANT
La dangerosité d’un spot et le niveau de pratique adapté peut varier dans le temps en raison de plusieurs facteurs.
Ridescope vous invite à suivre les recommandations contenues dans les pages
SURF SAFE
.

CARACTERISTIQUES
Type de break : | Reef break Point break |
Direction : | Droite |
Niveau de pratique : | Expert |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | WNW |
Houle : | SSW |

CARACTERISTIQUES
Type de break : | Reef break |
Direction : | Droite |
Niveau de pratique : | Confirmé Expert |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | WNW |
Houle : | SSW |

CARACTERISTIQUES
Type de break : | Reef break |
Direction : | Droite |
Niveau de pratique : | Confirmé Expert |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | WNW |
Houle : | SSW |

CARACTERISTIQUES
Type de break : | Point break |
Direction : | Droite |
Niveau de pratique : | Confirmé Expert |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | SW |
Houle : | E |

CARACTERISTIQUES
Type de break : | Beach break Jetée |
Direction : | Droite |
Niveau de pratique : | Tout niveau |
CONDITIONS IDEALES
Vent : | N |
Houle : | SSW |